Je travaille à la conception de mon site internet depuis environ une semaine avec l'aide d'un infographiste indépendant. C'est la nouvelle activité qui bouffe toutes mes pauses où je ne quitte plus Iscade. Isaac n'en sait rien pour l'instant. Ce n'est pas le moment opportun de lui annoncer puisque j'en suis encore à devoir élaborer un cahier de charge convaincant et assez abouti.
Je m'accorde un petit répit dans le scénario de mon site web pour aller réchauffer mon taco, puis je reviens m'installer sur ma chaise en cuir tournée vers les baies vitrés qui laissent abonder le soleil dans la pièce.
Parfois, quand je repense à la dernière fois où Monica nous a croisé au clubhouse, je me sens presque sale. J'ai l'impression d'avoir été réduit à une maitresse sans vergogne alors que ce n'est pas le cas. Ça n'a jamais été le cas. Et puis, je dois dire que malgré moi, ça m'arrive souvent de me dire qu'elle a peut-être raison quelque part. Quand elle me diminue à mon rôle d'assistante. Je déteste cette sensation de honte alors que j'ai toujours aimé, et eu de l'estime pour ce que je fais.
Quelqu'un déboule soudain dans mon bureau, m'arrachant violemment à ma contemplation.
— Il faut que tu voies ça !
J'ai à peine le temps de me lever pour m'approcher de Lena qu'elle a déjà fixé son téléphone sous mes yeux.
— C'est l'ex-copine d'Isaac, non ? En tout cas, c'est ce qu'elle dit dans cette interview.
Je suis de plus en plus stupéfaite à chaque seconde qui passe ; à tel point que, sans même m'en rendre compte, j'ai saisi le portable de Lena et m'appuie maintenant contre le bord de mon secrétaire.
En larmes, Monica raconte combien Isaac est un homme qu'elle aime, mais qu'à cause de son attraction pour les femmes et son irresponsabilité, ce n'est plus quelque chose qui lui est possible de faire.
— Je n'ai pas le temps de tout écouter, fais-moi un résumé.
Je lui rends son téléphone et saisis à la hâte le combiné du bureau en composant le numéro du département juridique.
— Elle raconte qu'il est alcoolique, en montrant des photos comme preuve, et que c'est certainement ce qui explique pourquoi il refuse de prendre ses responsabilités avec l'enfant qu'ils attendent ensemble. Hm --- Elle n'évoque jamais la possibilité d'une nouvelle compagne.
J'ai quand même envie de lui exploser le téléphone à la figure même si mon nom n'est pas cité. Ce qu'elle vient de faire est suffisant pour pourrir la carrière d'Isaac. Je tapote nerveusement du doigt sur la table en attendant que ça réponde.
— C'est carrément la merde, remarque Lena en stressant.
— Ça fait combien de temps que la vidéo a été postée sur les réseaux ?
— Euh – d... deux minutes, répond-elle agitée. Tu appelles qui ?
— Allo ? résonne tranquillement la voix féminine à l'autre bout du fil.
À cet instant, l'experte en relations publiques au service d'Iscade ne sait encore rien de la situation. C'est moi qui lui annonce. Dès lors, des ordres donnés avec sang-froid et rapidité sont mis en place pendant l'appel. Je téléphone ensuite à Lincoln Smith, l'ami et avocat d'Isaac.
Une fois que toutes les parties importantes sont prévenus, je me redresse et prends mes clés de voiture avec la ferme intention d'aller en toucher un mot à Monica. Mais, la porte de mon office claque en furie contre le mur une seconde fois.
— Vous êtes licenciée pour faute grave, Ayan.
Le regard de Lena s'écarquille.
— Vous m'avez entendu ? Faites vos cartons, la sécurité vous escortera à l'extérieur.
VOUS LISEZ
Helium
RomanceAyan Carlson est une jeune femme radieuse ayant des ambitions qui la poussent à aller chercher un emploi auprès d'Isaac Moreno, sans savoir qu'avec autant de persévérance, elle est déjà en train de mettre leur relation à rudes épreuves. ...