Les propositions atterrirent les unes après les autres devant Jasper. Le jeune homme prit le temps de les lire et de les étudier. Il ne connaissait pas grand-chose à tout ce qui touchait le domaine des finances, commerce et économie, mais secondé par Robert qui se révéla intarissable sur le sujet, il rédigea ce qui lui parut le plus correct. Le jeune homme prit en compte les ressources de chaque pays, et la quantité productive afin de la répandre au mieux entre chacun.
Une fois que tous les pays approuvèrent, ils signèrent un traité. Chacun s’engageant à le respecter. Jasper émettait des doutes sur le fait que ce soit suffisant pour qu’ils respectent leur part du marché, car une fois la formule livrée, il n’aurait plus aucun moyen de pression. Hélas, il dut se résoudre à accepter leur parole et leur bonne foi comme garantie.
Consciencieusement, sous les ordres de Jasper, son équipe recopia la formule et la distribua à chaque chef d’état. Le jeune homme souffla. Maintenant, son travail était définitivement fini. Il se retirait de la scène, volontairement cette fois-ci. Peu à peu le monde reprendrait son souffle.
— Jasper, tout va bien ?
La douce voix de Lara le ramena à la réalité.
— Oui, c’est bon.
La jeune femme fronça les sourcils.
— Tu as une tête à faire peur ! Tu es blanc comme un linge ! Encore plus que d’habitude je veux dire.
Evgeny et William se retournèrent inquiets, alertés par les cris de l’infirmière.
— Tu devrais te reposer.
C’est vrai que maintenant qu’ils le disaient, il sentait son corps trembler. Il obligea ses dents à ne pas claquer, alors que la tête lui tournait. Ces trois jours de négociation et de stress avaient épuisé toutes ses réserves. L’adrénaline retombée, ne restait plus qu’un immense vide en lui.
— Un peu fatigué, mais ça va passer, essaya-t-il de les rassurer alors qu’il luttait contre l’évanouissement.
William et Evgeny échangèrent un regard. Jasper ne saisit pas ce qu’ils se disaient, mais de toute évidence, ils prenaient encore une fois une décision qui le concernait.
— Je vais m’occuper de la suite, et veiller à ce que le traité soit respecté. Evgeny va t’emmener te reposer, déclara William.
Le jeune homme jaugea l’américain. Ils n’étaient pas en très bons termes depuis quelques temps. Il serait plus exact de dire que depuis le début leur relation était conflictuelle, même si elle avait vu une amélioration à une période. En dépit de tout ça, Jasper savait que c’était un homme droit, sur qui il pouvait compter. Personne n’oserait le défier. Lui confier la direction des opérations était sans doute la meilleure chose à faire. Jasper accepta de lui passer le flambeau, tandis que lui se laissait docilement entrainer par Evgeny. Le russe le ramena dans le confort de sa chambre. Il n’en fallu pas plus pour que son corps ne rende les armes. Il s’écroula sur la literie, sans laisser l’opportunité au russe de tenter quoique ce soit avec lui.
VOUS LISEZ
QUAND LA NUIT S'ABATTRA
RomanceUn virus mortel se propage sur la Terre, les cadavres tombent, l'humanité est menacée. Jasper, jeune génie au Q.I surdéveloppé est kidnappé par William, homme de main du gouvernement, et emmené dans un laboratoire secret. Sa mission est simple : tro...