5 Octobre

122 15 0
                                    

Jasper s’obligea à reprendre sa vie d’avant. Pourtant rien n’était pareil. Le monde avait dû se réorganiser en effectif réduit. Réapprendre à vivre, à ne plus avoir peur. Pourtant les stigmates étaient encore dans chaque geste. Il fallait désormais refaire confiance, retrouver de l’optimiste dans l’avenir. Mais cela n’était pas facile, le chemin serait encore long jusqu’à la guérison complète.

Le statut du jeune homme avait également basculé. On le reconnaissait dans la rue, on le remerciait de les avoir tous sauver. Il était un héros mondial. Triste bascule pour lui, et vengeance personnelle des politiciens. On ne leur faisait pas un pareil affront sans en payer les conséquences, et ils n’avaient rien trouvé de mieux que de rendre publique son identité et sa découverte. Maintenant le monde entier mettait un visage sur leur sauveur. Le pauvre jeune homme n’avait plus aucun moment de répit en public.

*

Le monde se reconstruisit pas à pas, les bâtiments publics reprenaient leurs fonctions. D’abord ceux à but vital, ils tournaient au ralenti, mais c’était un début. La population se créait un nouveau quotidien. Cette catastrophe avait été un virage brutal pour certains. Aujourd’hui, alors que la rentrée universitaire approchait, tous se tenaient prêts. La nouvelle année serait placée sous les hospices du renouveau.

Jasper appréhendait un peu ce recommencement. Ses repères avaient été brisés, et il ne les avait pas retrouvés. Peu à peu, il s’en créait des nouveaux, difficilement, pierre après pierre. Amélie et Robert étaient deux de ces pierres. Ils voulaient travailler avec lui et habitaient maintenant Paris. Jasper rayonnait de leur donner un coup de main. Cette épreuve les avait soudés, plus qu’il ne l’aurait imaginé. En eux il s’était trouvé les amis qui lui avaient toujours fait faux bond. Seul James manquait à l’appel. Encore endeuillé, il les avait tout de même prévenus de son retour. Il approchait à grands pas. L’équipe gagnante était reconstituée pour le meilleur et pour le pire. Enfin pas trop quand même.

QUAND LA NUIT S'ABATTRA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant