2 ans plus tard

163 15 3
                                    

Le temps avait fait son œuvre. Le monde semblait s’être reconstruit. Désormais la pandémie faisait partie du passé. Quelles leçons le monde en avait-il tiré ? Un nouveau fondement du monde scientifique, de la scène politique, des habitudes quotidiennes ? Combien de temps dureraient-elles avant que ce drame ne tombe dans l’oubli ? Bien avisé serait celui qui se risquerait à y répondre actuellement. Jasper lui-même l’ignorait, et cela était loin d’être sa priorité.

En cette douce nuit de printemps, il regagnait son appartement parisien. Le même qu’avant. Dernier vestige de son ancienne vie, il avait du mal à s’en défaire. Tant de souvenirs ici, d’attaches. Il était le commencement de son aventure. Au fond de lui, il espérait qu’il se réveillerait et atterrirait trois ans plus tôt, alors que tout était encore normal. Que sa sœur était encore en vie.

Espoir vain.

Tout ça n’arriverait jamais.

Il sortit la clé et se figea en voyant qu’il n’en aurait pas besoin. Sa porte avait été forcée. Encore.

— Surprise !

Evgeny et William se tenaient sur son canapé tout sourire. Dans sa petite cuisine, Luke préparait un repas. Jasper soupira. Quand allaient-ils apprendre à ne plus tout faire par la force ?

Il observa le ciel et sourit aux étoiles.

Avant de s’installer entre les deux hommes.

Son cœur bondissait dans sa poitrine.

Il y a des choses qui ne changeaient pas.

QUAND LA NUIT S'ABATTRA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant