Chapitre 17

287 25 38
                                    


Haizaki enfila ses chaussures, attrapa sa veste, vérifia que la petite avait bien ses chaussures et sa veste et sortit avec elle.

Tous les deux se dirigèrent vers le vieux terrain, Clara sautillant en marchant et Haizaki la suivant en souriant, le ballon sous le bras.

– Bon, déjà, montre moi ce que tu sais faire. Fit-il en posant le ballon par terre une fois arrivé sur le terrain.

– Mais je sais pas bien faire moi.

– Tu sais, personne n'est bon dès le départ. Fit Haizaki en se mettant à genoux devant la petite fille. Pour devenir fort, il faut s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. Ce n'est qu'en poursuivant tes efforts et en n'abandonnant jamais que tu arriveras à réussir ce que tu veux faire. Et puis comme dit le proverbe : petit à petit, l'oiseau fait son nid.

– Tu me fais penser à Mido' avec ses proverbes.

– Ah bon ?

– Oui. Il dit que ça, toooouuuut le temps.

– Aha, t'en fait pas, je n'en dit pas si souvent que ça. Bon, t'es prête à me montrer comment tu es forte ? Dit-il en se relevant.

– Oui !

– Vas-y dans ce cas.

La petite se mit en place, souffla longuement et shoota dans le ballon.

La balle dévia un peu et Haizaki dut se décaler de quelques pas sur la droite et sauter légèrement pour la rattraper mais y arriva sans trop de problèmes.

– Tu vois, j'y arrives pas bien.

– Mais si, tu dois juste travailler un peu la précision, mais je t'assure que c'est déjà très bien Clara. Sourit Haizaki. Attention je te la renvoie.

L'attaquant tira doucement en direction de la petite, qui réceptionna le ballon sans problèmes.

– Maintenant, essaie de venir vers moi en shootant dans le ballon.

La fillette frappa donc une première fois dans le ballon avant de s'avancer et de recommencer.

– Clara, essaie de regarder devant toi et d'avancer normalement. Tu verras, au fur et à mesure, tu arriveras à tirer plus doucement dans le ballon et il partira pas aussi loin. Conseilla Haizaki.

Clara essaya de mettre en pratique les conseils de l'adolescent et y arriva en partie. Maintenant, elle arrivait à détacher un peu son regard de la balle et avançait avec plus d'assurance.

Voulant tester ses réflexes et sa capacité de réaction, Haizaki s'approcha assez rapidement et par derrière elle pour qu'elle ne le voit qu'au dernier moment, et essaya de lui piquer le ballon.

Il y arriva mais la petite déplaça son pied quasi-instantanément pour bloquer la trajectoire du ballon. Haizaki, surpris par cette réaction si rapide, n'eut pas le temps de réagir et le ballon partit sur le côté. Mais Clara ne s'arrêta pas et alla rechercher la balle. Elle l'arrêta et se retourna pour faire face au garçon en posant un pied sur le ballon, toute souriante.

– C'est super ça Clara, tu réagis très vite. Sourit Haizaki.

– Essaie de me prendre le ballon si tu peux. Défia donc la petite.

Haizaki fit un petit sourire en coin avant de s'avancer vers elle en marchant.

Il marchait pour deux raisons : il ne voulait pas mettre la barre trop haute d'un coup et s'adaptait donc à la vitesse de Clara, et d'un autre côté, il ne voulait pas trop se fatiguer parce qu'il avait pour projet d'aller voir Hiroto dans l'après-midi et que ce dernier verrait d'un coup d'œil s'il avait forcé.

Unis pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant