Le lendemain matin, tous se préparèrent comme d'habitude mais Tatsuya remarqua quand même que Haizaki n'était pas descendu manger et qu'il paraissait vraiment exténué, comme s'il avait passé la nuit à réfléchir et à ne pas dormir.
« C'est peut être le cas. » Pensa d'ailleurs le roux.
Il choisit de ne rien lui dire mais dans le mini-bus pour aller au lycée, il sortit son portable pour discuter avec les autres. D'ailleurs, il vit que Fudou avait renommé le groupe « Protection d'un ancien Raimon (mais qui est aussi borné qu'eux) ». Tatsuya sourit en coin et se connecta.
Tatsuya :
Salut. Bon, je vais pas m'étendre et je vais aller droit au but : Haizaki n'a pas mangé ce matin et n'a sans doute pas dormit cette nuit. Du nouveau de vos côtés ?
Fudou :
Yep. Y'aura sans doute un nouveau mot au lycée. Kyo', un de mes potes, à suivit le connard et il l'a vu parler avec un étudiant de Seishou. Il lui a demandé de mettre un papier dans le casier de Haizaki contre 10 balles.
Kidou :
Ok, je m'occupe de voir de quoi ça parle. Autre chose ?
Tatsuya :
Oui. J'ai parlé à Suzuno de toute cette histoire et il est plus que d'accord pour nous aider. Et j'ai deux autres potes qui seront sûrement ok pour nous aider.
Mizukamiya :
Parfait. Je pense que plus on sera nombreux mieux ça sera.
Les 4 garçons échangèrent encore quelques mots avant de se laisser, Fudou promettant de les tenir au courant des faits et gestes du connard.
Haizaki, lui, n'avait pas dormit de la nuit, bien trop préoccupé par son père. Toute la nuit, les souvenirs qu'il avait de son père étaient ressurgit alors que Haizaki souhaitait tout simplement les oublier. Il avait aussi très peur. Après tout son père lui avait donné rendez-vous la veille en le menaçant s'il ne venait pas et il n'était pas venu, choisissant la fuite. Tout ce qu'il espérait c'est que son père ne mette pas tout de suite ses menaces à exécution.
C'est donc angoissé que le jeune homme descendit du mini-bus, devant son établissement scolaire.
Il rejoignit son casier, toujours en regardant tout autours de lui.
Arrivé devant son casier, il l'ouvrit et se figea en voyant une autre feuille de papier sur le haut.
Tremblant, il tendit la main et ouvrit la lettre. Et le contenu de cette dernière le terrifia un peu plus.
« Je vois que tu n'es pas venu, espèce de lâche. Tu fais ce que tu as toujours fait : tu fuis. Tu es pitoyable.
Mais en prenant ça en compte, je vais te laisser une seconde chance. Rejoint moi ce soir, juste après tes cours au même endroit que prévu. Si tu ne viens pas ou que tu viens avec des amis, je te promet que tu le regretteras. Toi et tes amis.
H.I. »
Face à cette lettre, Haizaki était complètement paralysé. Il était littéralement terrifié. Ces quelques phrases ne faisaient que le faire paniquer d'avantage mais en relisant la dernière phrase, il prit sa décision.
Il irait ce soir. Il était hors de question que son père touche à ses amis. S'il devait aller faire face à cet homme qui le terrifiait tant pour qu'ils soient en sécurité, il le ferait.
VOUS LISEZ
Unis pour la vie
RandomTout allait bien dans la vie de Haizaki et Hiroto. Mais ça ne pouvait pas durer éternellement... Heureusement pour ces deux garçons, ils peuvent compter l'un sur l'autre pour tout surpasser ensemble. Les personnages et l'image de cover ne m'apparti...