Chapitre 25

298 23 18
                                    


Tatsuya parcourut les couloirs de l'hôpital et se retrouva rapidement à la chambre 356.

Arrivé, il frappa doucement à la porte et entra quand l'occupant de la chambre lui dit de le faire.

En entrant, le roux vit enfin l'état de son ami. Haizaki avait des bandages un peu partout, signe qu'il était amoché mais il n'avait pas d'autres traces de blessures corporelles.

Mais bon, Tatsuya se doutait bien que les blessures de son ami étaient bien plus importantes psychologiquement que physiquement.

Le roux ne dit rien en entrant, se contentant d'aller s'asseoir, laissant Haizaki engager le dialogue quand il se sentirai prêt à le faire.

– Désolé... Souffla le gris quelques minutes plus tard.

– À propos de quoi ? Demanda doucement Tatsuya.

– Plusieurs choses...

– Je t'écoute.

– Déjà, désolé de... de pas vous en avoir parlé plus tôt... Si.. Si je vous l'avais dit avant on en serrait peut-être pas arrivé là.

– Peut-être. Admit Tatsuya.

– J'avoue que je n'ai même pas pensé à vous prévenir... Même quand vous m'avez demandé ce qu'il se passait je... je savais pas quoi faire et la seule chose que je voulais faire c'était pas vous mêler à cette histoire, sans même me demander si vous pouviez m'aider... Pardon...

– C'est pas grave, on a tous comprit que t'avais pas la tête à réfléchir normalement. Et puis il faisait pression sur toi en nous menaçant si jamais tu nous en parlait, on comprend que tu l'ais pas fait.

– Même...

– Tu sais, je ne peux pas imaginer la situation dans laquelle tu as été ces deux derniers jours étant donné que ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que si ça m'étais arrivé je n'aurai pas put faire mieux que toi.

Haizaki leva les yeux vers son ami pour le regarder dans les yeux, essayant de voir si le roux était vraiment sincère. Et finit par être convaincue de la sincérité des paroles du roux.

– Et... Désolé de vous avoir inquiété...

– C'est pas grave. Peut-être que ça joue contre nous parfois mais au Sun Garden on a tous plus ou moins tendance à s'inquiéter rapidement pour les autres. Et d'ailleurs, cet esprit est aussi commun à Inazuma Japan.

Haizaki ne répondit pas mais baissa la tête.

– En gros ça veut dire : c'est pas grave et personne ne t'en veut. Reprit Tatsuya en souriant.

– Mais vous... à cause de moi vous avez été blessé...

– Pourquoi tu dis ça ?

– Kidou... Et je me doute que c'est pas le seul qui s'est prit des coups.

– Peut-être, mais que ce soit Kidou, Fudou, moi ou Ryuuji, aucune de nos blessures ne sont graves donc ce n'est pas grave. Et puis peut-être qu'en venant, on s'est prit quelques coups, mais si on était pas venu, ça aurait été toi qui aurait prit tous ces coups, et bien plus encore. Donc aucun d'entre nous ne regrette ce qu'on a fait ce soir. On l'a tous fait en connaissance de cause et personne n'est venu alors qu'il n'en avait pas envie.

Haizaki ne répondit pas. Il ne savait pas quoi dire en fait. D'un côté, il avait envie et ressentait le besoin de s'exprimer mais il ne savait pas comment le faire. Mais il sentait qu'il avait besoin d'extérioriser.

Unis pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant