Chapitre 8

326 25 20
                                    


La semaine se passa plutôt bien. Presque tous les midi, Haizaki rejoignait son petit ami à l'hôpital et il passait tous les soirs.

Et malgré ce qu'il disait, Hiroto était content de ça. Il était content que Haizaki vienne le voir souvent et il était presque content quand le numéro 11 sautait les cours pour venir le voir. Mais ça, il ne lui dirait jamais. Jamais il ne l'encouragerait à sauter les cours pour lui, mais inconsciemment, il le voulait quand même.

Parfois, Hiroto s'en voulait de penser comme ça, de manière aussi égoïste. Une fois, il en avait parlé avec Tatsuya et la réponse de ce dernier l'avait surpris.

– T'en a le droit.

Là, l'attaquant divin n'avait pas compris. Pourquoi Tatsuya lui disait qu'il avait le droit ? Et puis le droit de quoi d'abord ?

– Le droit de quoi ?

– De penser d'abord à tes intérêts et après à ceux des autres.

– Raconte pas de conneries. Ça a jamais été bien d'être égoïste et de penser qu'à sa gueule.

– J'ai pas dit que c'était bien. J'ai dit que t'avais le droit de le faire.

– Alors explique moi pourquoi parce que je pige que dalle là.

– En ce moment, c'est dur pour toi. N'essaie pas de dire le contraire tu sais que c'est vrai. Et au vu de tout ce qui t'arrive, il est normal que tu te concentre plus sur toi que sur les autres.

– Même, c'est pas parce que je vais mal que je doit penser qu'à ma gueule.

– Ça tombe bien, tu ne le fais pas. Peut-être que parfois, tu penses un tout petit peu comme ça mais ce n'est pas souvent, et surtout pas longtemps. Alors tu n'as rien à te reprocher vu que tu ne fais rien de mal.

En lui disant ça, Tatsuya avait surpris mais aussi rassuré le malade. Et désormais, il était tranquille. Enfin, aussi tranquille que possible.

Tatsuya n'avait rien répété de cette conversation et considérait le sujet comme clos.


Le mercredi avant l'opération, Haizaki vint voir Hiroto un peu après l'heure du dîner, vers 19h30, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

– Tient, salut Ryouhei.

– Salut Hiroto. Allez, habilles-toi et vient avec moi. Fit l'attaquant.

Hiroto, surpris, leva un sourcil.

– Habilles-toi et vient avec moi. Répéta Haizaki en souriant.

– J'ai pas le droit de sortir Ryouhei.

– Ce soir si. J'ai discuté avec le doc' et tu dois juste être de retour ici avant 21h30. Contra Haizaki. Donc on a 2 heures de libres.

Sa réponse surpris encore plus Hiroto.

– Comment t'as fais ?

– Je lui ait demandé.

– Nan, mais comment t'as fait pour le convaincre ?

– J'ai utilisé les bons arguments. Fit simplement le numéro 11.

– Qui sont ?

– Je vais pas te le dire quand même, y'aurait plus de surprise. Fit Haizaki, un petit sourire en coin.

– Tss, t'es pas drôle Ryouhei. Grogna légèrement Hiroto en se levant.

– Mais si. T'inquiète, ça va te plaire.

Unis pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant