Chapitre 26

431 57 28
                                    


Une forte odeur d'encens chatouilla les narines de l'hybride. 

Tout en grognant,  Nola rabattit les couvertures sur sa tête, cherchant à se rendormir mais le mal était fait : elle était réveillée. 

Des voix étouffées lui parvinrent depuis le salon et elle se douta de l'identité des intrus et se redressa subitement . La porte s'ouvrit au même moment laissant apparaître Julie souriante et bel et bien vivante.

- Tiens voilà notre héroïne ! S'exclama-t-elle en avançant vers l'hybride les bras tendus.

Après un câlin des plus étouffant et des mots rassurants, la sorcière chuchota un merci d'une voix tremblante à son amie.


- Depuis combien de temps est-ce-que je suis dans les vapes ? S'informa No. 

- Deux jours, lui dit Florian en entrant dans la chambre, un mug fumant dans les mains. Mais à ta décharge, tu as quand même provoqué l'explosion et l'effondrement d'un bâtiment gouvernemental et vu la taille qu'il faisait j'imagine que tu as dû puiser dans tes ressources.

- Et comment vont les autres ? Et pourquoi êtes-vous là ? Demanda l'hybride en alternant son regard entre eux deux.

- Je suis venue ici avec Florian dès que Lorcan nous a libérés, répondit Julie. Nous savions que tu rentrerais chez toi, du moins nous l'espérions.

- Et nous avions raison. Tu gisais comme une soûlarde sur le sol de ta cuisine ... dans le plus simple appareil, sourit le jeune chasseur en haussant les sourcils de manière suggestive.

Nola lui lança une œillade assassine mais il garda son sourire provocant. Il était trop tôt pour qu'elle entre dans son petit jeu alors elle retourna son attention sur son amie.

- Qu'est-ce-que j'ai loupé ? s'enquit-elle en buvant la boisson chaude donnée par Flo.


Chacun leur tour, ils lui racontèrent l'évacuation du bâtiment ainsi que l'arrivée des pompiers. Tous les Surnats avaient eu le temps de fuir laissant les femmes hypnotisées auprès de l'incendie.

L'affaire faisait la Une des journaux télévisés de la région mais aussi du pays. Une explosion dans l'enceinte d'un site nucléaire avait de quoi faire flipper la totalité du pays ainsi que ceux aux alentours. Le souvenir de la catastrophe de Tchernobyl n'était pas si lointain.

Heureusement pour tous, l'incendie s'était contenu à ce bâtiment et non aux réacteurs à l'opposé du site.


Personne, en tout cas ni Julie ou Florian, n'avait de nouvelles des loups ou des vampires. Une pointe de déception s'accrocha au cœur de Nola. Ils n'avaient même pas cherché à prendre de ses nouvelles. Mais peut-être était-ce mieux comme ça ... L'histoire étant réglée, elle n'était plus une "alliée de la meute" et plus rien ne les obligeait à se côtoyer.


- On s'est fait beaucoup de soucis, reprit Julie. Tu étais comme en hibernation et pour m'assurer que tu allais t'en sortir j'ai fait venir une de mes collègues. Ton aura était si faible que je ne la voyais plus.

- Elle dit que tu dois te « nourrir », continua Florian.

- Mais je mange comme deux ! Protesta Nola. Si je continue comme ça, je vais devoir changer entièrement ma garde-robe. 

- Je sais et nous lui avons expliqué, intervint Julie. Elle nous a demandé de t'amener chez elle lorsque tu serais réveillée.

- Pour quoi faire ?

À Feu et À Sang - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant