Chapitre 55

285 41 14
                                    


Il était tard, la chambre de Nola se trouvait dans la pénombre mais des voix la réveillèrent.


- Non Lorcan ! Laisse-la tranquille, elle n'a pas besoin de te voir pour l'instant. De toute façon elle dort.

Julie faisait face à l'Alpha qui était arrivé accompagné par deux de ses loups, dont l'imposant Quinn, mais la sorcière ne comptait pas le laisser passer.

- Je veux m'assurer qu'elle va bien, insista Lorcan en voulant forcer le passage.

Mais Julie faisait barrage et continua de secouer la tête.

- Ses blessures cicatrisent bien. D'ici deux semaines sa jambe sera complètement remise et elle pourra de nouveau sauter comme un cabri.

- Alors pourquoi tu ne veux pas que je la vois ? Je ne vais pas la réveiller !

- Azel est mort, Flo aussi ... Annonça la sorcière attristée.

- Je sais ... Olivier n'a pas survécu non-plus, dit Lorcan en passant sa main sur sa nuque.

- Elle s'en veut et je crois qu'elle t'en veut aussi ... Je sais que ça ne me regarde pas mais vous réglerez vos comptes ailleurs. Si ça se complique entre vous, je préfère être loin d'ici.


Quinn posa sa main sur l'épaule de son chef.

- Viens, Phil veut nous voir. Tu iras lui parler quand elle sera de retour chez elle.

Il n'oserait jamais l'avouer mais tout comme la sorcière, il ne souhaitait pas être dans les parages si l'hybride se mettait à péter les plombs.

Lorcan soupira et le suivit à contrecœur.


Dans une pièce sans meuble à l'écart de la clinique, ils retrouvèrent Phil, l'Alpha de la meute de Nantes, ainsi que Larissa, Charles et d'autres types qu'ils n'avaient jamais vu.

- Qu'est-ce-que tu fais ici ? Attaqua Larissa.

- Je viens vous aider ...

- C'était hier que nous avions besoin d'aide ! L'interrompit-elle furieuse. Sais-tu combien de valeureux guerriers nous avons perdus ? Tes loups auraient été utiles et le seul qui est venu est mort au combat, abandonné par sa propre meute !

- C'est moi qui étais au commande, déclara Quinn. Lorcan n'était pas conscient ...

- Nous le savons, intervint Phil. Mais tu n'es que le Bêta, Olivier nous avait brièvement parlé d'une rébellion qui couvait depuis plusieurs semaines. C'est à cause de ta passivité Alpha que ta meute s'est permis de rompre ce pacte.

- Je m'en suis aperçu et les fauteurs de trouble ont été mis aux arrêts, expliqua Lorcan en essayant de rester stoïque. Leur cas sera étudié dès mon retour à Tourlaville et des mesures seront prises.

Phil hocha la tête satisfait.

- Maintenant que nous sommes tous réunis, je veux vous présenter mes excuses et mes condoléances pour la perte des vôtres, ajouta Lorcan. Je ne pourrai jamais me racheter pour ces actes mais je tiens à ce que notre alliance perdure ...

- Nous verrons ce que dira Nola, l'interrompit Charles. Sans elle, tu serais probablement mort et elle a fait une bonne partie du travail avec les Amazones ...

- Et avec Alex, intervint Phil.

Les autres hochèrent la tête et Lorcan resta silencieux.

- Bien. J'attendrai son verdict.

À Feu et À Sang - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant