Les deux amies convinrent d'un rendez-vous à l'épicerie de la sorcière. Ayant été absente plusieurs jours, Julie débordait de commandes en tout genre, allant du paquet de nouilles à des potions de dissimulation. Elle n'arrêtait pas de courir et fut soulagée de voir son amie, elle avait vraiment besoin d'une pause et Nola lui offrait sur un plateau.
- J'ai vu le Vieux, attaqua No.
- Et ? Il revient s'installer ici ?
- Non, il était de passage pour vérifier que je ne deviens pas unproblème pour mon père.
Julie grimaça en se laissant aller dans le fauteuil de l'arrière boutique.
- Tu ne trouves pas ça bizarre que les démons se préoccupent plus de toi que les anges ? Ta propre mère te laisse sans ressource et livrée à toi-même. J'aurai cru l'inverse.
- Moi aussi, avoua Nola. Mais il faut croire que je lui importe peu. Ou alors elle est morte ...
- Les anges ne meurent pas, répliqua Julie. Vraiment ça me surprend qu'elle ait ce genre de comportement.
Nola lui raconta les révélations de Ed sous le regard effaré de la sorcière.
- Il faut que tu vois ma référente, elle pourra t'aider. S'il te plaît No, c'est important pour toi. Si tu es bien une succube, tu dois le savoir.
- Incube, rectifia l'hybride.
- Non, incube c'est pour les mâles et succube pour les femelles. Mais je t'avoue que j'en doute franchement. Tu es bien trop indifférente au sexe pour être de cette race.
- Je le pense aussi. Si je devais m'en nourrir, je serais déjà morte de faim !
Les deux amies éclatèrent de rire mais Julie redevient rapidement sérieuse.
- Je ferme la boutique dans une heure et ensuite tu m'accompagnes chez Tiphaine.
-Bien Cheffe ! Sourit No puis de façon plus timide. Comment tu te sens ? Je veux dire depuis ton enlèvement ...
La sorcière éluda la question d'un geste de la main avec un sourire crispé.
-Tout va bien, je t'assure.
La première nuit hors de sa prison, elle n'avait pas pu fermer l'œil et la présence de Florian et de Nola, même si elle dormait, lui avait donné la force de ne pas perdre pied.
Grâce à sa nature humaine, elle n'avait pas expérimenté la torture physique malheureusement son esprit n'en était pas sorti indemne. Les menaces sur ses connaissances et les images en direct lorsqu'ils subissaient ces atrocités, tout comme les cris de douleur et d'effroi, resteraient ancrés dans sa mémoire. Jamais elle n'avait entendu et vu pareille horreur ... Julie avait vu le mal à l'œuvre entre ces murs et plus jamais elle ne serait aussi candide.
Le fait que Nola soit si puissante la rassurait et c'était pour cette raison que la sorcière insistait tant pour qu'elle voit sa référente. Plus vite, l'hybride serait sur pied, plus vite Julie retrouverait sa sérénité. Car elle savait que No ne laisserait jamais personne lui faire du mal.
*
La fameuse Tiphaine, une sorcière d'une quarantaine d'années, observa Nola avec attention avant de lui tendre la main pour la saluer.
- Bienvenue Hybride. C'est un honneur de rencontrer un être tel que toi.
- Euh ... merci, répondit No surprise par cet accueil si protocolaire.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 1
ParanormalEt si du jour au lendemain, vous appreniez que le surnaturel existe et qu'en plus vous êtes, vous-même, une de ces créatures. Comment le prendriez-vous ? Nola, solitaire à la langue acérée et à l'humour décapant, accueille la nouvelle sans trop y c...