Assise dans un coin, Nola regardait la salle se remplir petit à petit. Azel était à ses côtés, silencieux, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment et sa retenue inquiéta quelque peu l'hybride.
Une quinzaine de personnes arrivèrent dans le quart d'heure qui suivit l'ordre de Lorcan. Une majorité d'hommes se trouvaient face à l'hybride, la regardant avec suspicion. Quelques femmes s'étaient réunies prés du bar et lorsque la dernière entra, tous firent preuve de respect envers elle. Elle déposa un baiser sur la joue de Lorcan et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Nola, toujours aussi curieuse, se demanda son rôle auprès de Lorcan. Elle semblait un peu vieille pour être sa compagne mais elle ne le connaissait pas vraiment, peut-être aimait-il les femmes mûres.
L'Alpha prit la parole et tout le monde l'écouta dans un silence quasi-religieux. Nola était trop préoccupée pour faire attention à son discours mais Azel la rappela à l'ordre
- Arrête de rêver et écoute ce que dit ton « protecteur ».
- Ce n'est pas ...
- Chut ! Lui intima-t-il.
Renfrognée, elle écouta Lorcan et comprit que ce qui était en train de se jouer sous ses yeux avait son importance.
- Je viens d'apprendre qu'une sorcière manque à l'appel. Il se pourrait qu'elle ait été enlevée comme le chef de nid de Azel ou celui des gobelins ou encore des faés. Nous avons cependant une chance à ne pas négliger. Un nouvel allié ou plutôt une.
Son regard se posa sur Nola.
- Autant que vous le sachiez tout de suite, je ne tolérerai aucun débordement, ni aucune contestation. Sinon il y aura affrontement.
Des murmures se levèrent dans la foule.
- Nola, enchaîna-t-il en lui faisant signe de venir.
Elle descendit de son tabouret et se sentit bien petite entre tous ces hommes grands et baraqués. Passant devant eux, elle s'essuya ses mains moites sur son pantalon avant de se mettre à côté de l'Alpha. Son cœur battait la chamade et au vu de leurs regards perplexes, ils devaient tous le savoir. Une question se posait à eux, comme une évidence : Pourquoi leur chef irait s'associer avec cette femme qui crève de trouille ?
- Voici Nola, la présenta Lorcan. C'est une hybride : mi-ange, mi-démon.
Des grognements s'élevèrent immédiatement dans l'assemblée. Alors Azel rejoignit ses deux complices et se posta derrière No pour intervenir au cas où les choses dégénéreraient.
- La sorcière est portée disparue depuis les environs de deux heures ce matin. Nola et elle sont amies et vu qu'elle ma aidé lors de ma tentative d'enlèvement, je décide d'unir nos forces.
Il jeta un regard sur toute l'assemblée devenue de nouveau silencieuse.
- Elle a plusieurs dons qui pourront être utiles à la résolution de ce problème. Jusqu'à nouvel ordre c'est une alliée de la meute, tonna-t-il. Et à mon plus grand regret Azel Krats également.
Le prénommé se courba puis prit soin de montrer ses canines en faisant un clin d'œil à une louve dans la foule.
- La séance est levée, termina Lorcan. Vous deux, suivez-moi, leur dit-il en se dirigeant vers l'escalier en colimaçon.
- Quel speech, quel autorité, le taquina Azel.
- Ne joue pas au plus malin Dracula, tu sais bien que tu es mort si je les laisse s'occuper de toi.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 1
ParanormalEt si du jour au lendemain, vous appreniez que le surnaturel existe et qu'en plus vous êtes, vous-même, une de ces créatures. Comment le prendriez-vous ? Nola, solitaire à la langue acérée et à l'humour décapant, accueille la nouvelle sans trop y c...