Les expériences menées par les filles durant l'après-midi ne furent pas très concluantes. Pas de vision, ni d'embrasement, juste des petites flammes au bout des doigts et l'hybride était exténuée.
L'heure du rendez-vous au Chaud-Ron était enfin venue. Nola impatiente et excitée par cette sortie s'était mise sur son trente-et-un : une robe noire prés du corps mettant en valeur son décolleté. Son teint de porcelaine ressortait et sa bouche pulpeuse encore plus. Elle ramena sa chevelure sur le côté puis hésita. Montrer son cou à un vampire, n'était pas vraiment une bonne idée ... mais elle n'était pas humaine et s'il la touchait elle pourrait prendre feu et le repousser. Elle chaussa ses escarpins et se sentit plus confiante que jamais.
Un sourire naquit sur ses lèvres en se voyant dans le miroir : elle n'avait pas été si coquette depuis très longtemps et c'était agréable de quitter les jeans et les gros pulls pour se sentir plus féminine. Son manteau sur le dos, elle monta en voiture et partit chercher Julie.
La sorcière aussi s'était apprêtée en conséquences, une mini-jupe en cuir noir avec des cuissardes en daim, noir également et pour le haut un magnifique chemisier vert bouteille.
- Le vert est la couleur des sorcières,j'annonce la mienne, lui expliqua-t-elle. Le rouge est pour les vampires, le marron pour les loups-garous, le violet pour les fées, le bleu pour les gobelins, le orange pour les démons et le blanc pour les anges. Mais il n'en vient jamais là-bas, du moins je n'en ai jamais vu ...
- Et tu y vas souvent ? S'informa No
- Une fois par mois, je tente de garder contact et surtout de me faire connaître, mais ce n'est pas facile. J'espère que ce vampire sera de bonne compagnie.
Dès qu'elles arrivèrent dans le centre ville de Cherbourg, la plus grande ville à une centaine de kilomètres à la ronde, Julie lui indiqua un quartier beaucoup moins bien réputé.
- C'est un sort, les humains sont dégoûtés par ce lieu et en font une mauvaise réputation ainsi nous sommes tranquilles, expliqua la sorcière. Tourne ici et gare toi dès que tu trouves une place.
Nola obéit à son amie et trouva facilement. Elles marchèrent quelques mètres et devant un vieil immeuble, Julie s'arrêta et déclama.
- Au chaudron des douleurs, chacun porte son écuelle.
La façade s'effaça lentement révélant la devanture d'un bar quelconque avec un néon rouge clignotant « Chaud-Ron ».
Julie pénétra dans l'établissement suivie par Nola complètement abasourdie, c'était la première fois qu'elle voyait ce type de magie et ce qu'elle s'apprêtait à voir la surprendrait davantage. Pour une fois elle était sans voix.
- Mademoiselle Julie et ? Demanda un homme de petite taille aux oreilles pointues, vêtu d'un costume noir et d'une chemise à jabot bleue.
- Bonsoir Barnabé, voici mon amie Nola.
- Enchanté Mademoiselle. Passez une bonne soirée.
Même s'il ne disait rien, il était intrigué par Nola. Julie savait par expérience que la nouvelle de son amie mi-ange mi-démon ferait bientôt le tour de la région en un temps record.
- Ah ! Enfin ! J'ai failli attendre, leur dit Azel un sourire énigmatique sur les lèvres.
Le vampire était très élégant, un pantalon de costume noir avec une veste de la même couleur et un tee-shirt prés du corps rouge-bordeaux. Son allure était toujours très agréable à regarder, ses yeux bleus pétillaient de malice et un sourire laissait apparaître ses dents parfaitement blanches et alignées, sans aucun doute Azel était au top de sa forme. Cette fois sans capuche, les filles purent constater que ses cheveux étaient plus longs qu'elles ne l'auraient cru. Il avait une de ces coiffures à la mode, de style viking, rasé sur les côtés et plus longs sur le dessus, attaché par un chignon fait à la va-vite. Il était à tomber et l'hybride conquise.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 1
ParanormalEt si du jour au lendemain, vous appreniez que le surnaturel existe et qu'en plus vous êtes, vous-même, une de ces créatures. Comment le prendriez-vous ? Nola, solitaire à la langue acérée et à l'humour décapant, accueille la nouvelle sans trop y c...