Plus fort que jamais Azel prenait soin des siens et il s'apprêtait à contacter Nola lorsque, comme il s'en doutait, une délégation venue de la capitale s'annonça. L'Autorité vampirique s'inquiétait et des émissaires étaient envoyés afin de comprendre l'évolution si rapide de Azel et le mettre hors d'état de nuire si la situation se révélait dangereuse pour leur existence.
Azel était loin d'être stupide et il s'entoura de tous ses fidèles. Comme bras droits, il avait jeté son dévolu sur Samuel ainsi que sur Maxime. Ces deux là s'entendaient bien et appréciaient Azel avant sa prise de pouvoir. Ils avaient à peu près le même âge et même si Samuel avait une cinquantaine d'années de plus que son nouveau Maître, il ne lui en tenait pas rigueur et préférait suivre le pouvoir. Ils arrivèrent au plus vite pour le rejoindre car, heureusement pour les humains, les vampires sont en infériorité numérique par rapport aux "poches de sang", petit surnom délicat trouvé par un des premiers vampires français. La loi vampirique préconise dans les cas les plus extrêmes un ratio d'un vampire pour vingt mille humains de sorte qu'ils ne soient pas démasqués rapidement si un "accident" venait à se produire. Azel faisait donc partie des privilégiés à vivre dans la ville de Cherbourg, les autres étant répartis dans le département.
Avec toute la diplomatie possible, Azel et ses comparses préparèrent l'arrivée de l'Autorité mais un appel l'obligea à s'éloigner.
« - Lorcan, que me vaut le plaisir de t'entendre ?
- Azel. Je viens d'apprendre ta nouvelle promotion. Toutes mes félicitations. Comment as-tu procédé ?
Le ton du loup-garou n'avait rien d'amical mais soutira tout de même un sourire au vampire.
- Mon Maître est mort, je l'ai donc remplacé.
- Mais tu n'es pas le plus fort d'entre eux, ni le plus âgé. Le sang que tu as pris à l'hybride y serait-il pour quelque chose ?
Décidément Lorcan n'était pas si ignorant que le pensait le vampire.
- Peut-être. Probablement. Mais avoue qu'il vaut mieux que je sois à la tête du nid pour le bien de nos communautés à tous. Tu me connais un minimum et sais que je ne mettrais personne en danger. J'ai bien aidé Nola à terminer le sale boulot à la Centrale.
Le loup ne répondit pas immédiatement puis le menaça.
- Tiens-toi à carreaux ou nous ferons le ménage avec l'aide des chasseurs
- Je n'en attendais pas moins de toi, Alpha.
Azel se racla la gorge et demanda d'une voix à peine intéressée.
- As-tu des nouvelles de Nola ?
- Elle est dans les vapes depuis cette fameuse nuit. Je n'en sais pas plus.
- ... Merci pour ta réponse. Tu peux compter sur mon honneur pour maintenir l'équilibre entre nos clans, Loup.
- J'y compte bien, Vampire. »
Ils raccrochèrent simultanément.
*
Dans sa maisonnette, Nola savourait le retour à la vie normale, sans surnaturel, sans pouvoir, ni nudiste dans son jardin. Elle avait revu Julie mais refusait toujours d'aller voir sa comparse sorcière, malgré l'obstination de cette dernière. No n'avait aucune envie de servir de cobaye et elle eut raison d'attendre.
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 1
ÜbernatürlichesEt si du jour au lendemain, vous appreniez que le surnaturel existe et qu'en plus vous êtes, vous-même, une de ces créatures. Comment le prendriez-vous ? Nola, solitaire à la langue acérée et à l'humour décapant, accueille la nouvelle sans trop y c...