Non loin du musée Dobré, Florian et deux faés montaient la garde, observant les moindres mouvements d'entrée et de sortie du bâtiment.
Ces pourritures avaient bien choisi leur planque, une fois de plus. En plein centre ville, au nez et à la barbe des humains, les Surnats ne pouvaient pas attaquer sans prendre leurs précautions ou ils seraient tous repérés et alors adieu l'anonymat, bonjour la chasse au surnaturel !
Charles discutait avec son homologue nantais qui ne comprenait pas les intentions des Amazones.
- Nous avons eu quelques contacts avec elles et honnêtement, je suis surpris par ce que tu me racontes, se méfia Pascal. Mais en même temps, un de mes gars les a bien vues emporter la fille alors ...
- Nous devons attaquer au plus vite, imaginez ce qu'elles sont en train de faire subir à Nola ! S'impatienta Julie. Elle est entre leurs mains depuis plusieurs heures et je n'ai pas envie de la retrouver découpée en petits morceaux !
- Eh c'est toi la sorcière ! Intervient Azel. Tu ne peux pas jeter un sort pour vider le quartier des humains ? Ou rendre le bâtiment invisible ou du moins le figer pour que notre intrusion passe inaperçue ? Faire comme au Chaud-Ron ?
- Très bonne idée, acquiesça Charles.
La sorcière mit à contribution ceux qui se portaient volontaires et contacta Tiphaine pour avoir des conseils sur la meilleure façon de procéder à la création de son cercle de protection. Jamais elle n'en avait fait de si grand. Les gobelins qui étaient aux côtés de la référente, ne manquèrent pas de leur signaler que certains loups avaient retourner leurs vestes et chercher à leur venir en aide. Azel n'y crut pas une seconde mais lorsque Olivier finit par les contacter, il dut se rendre à l'évidence, tous n'étaient pas si cons qu'il l'imaginait.
Le jeune loup les rejoignit avec cinq autres garous, dont trois de la meute de Nantes et il expliqua sa motivation à Charles qui lui permit de rester. Les renforts les rejoindraient plus tard au besoin.
- Lorcan est au courant ? Demanda Julie l'air de rien.
- Non, il est toujours dans les vapes. C'est Quinn qui m'a autorisé à venir.
- Oh, le grand baraqué chauve ?
La sorcière se racla la gorge pour reprendre contenance, ce grand type lui avait tapé dans l'œil mais jamais elle n'avait tenté de l'approcher et puis ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses.
- Lui-même, sourit Olivier. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Tu peux rejoindre mon fils à la surveillance et on vous fera signe dès que l'on passera à l'attaque, proposa Charles.
Julie termina ses incantations en faisant le tour du quartier. Moins il y aurait de monde dans les parages, mieux ce serait. Petit à petit, il y eu moins de passage et Azel prit la tête des opérations.
- Je suis le plus puissant parmi vous donc je rentre en premier et je vais chercher Nola. Vous autres vous sécurisez la sortie et tuez quiconque se trouvera sur notre passage.
Les faés, réputés pour leur agilité au combat, se mirent en deuxième ligne avec les garous et enfin les chasseurs. Julie resterait à l'extérieur pour les avertir de l'éventuelle arrivée de renforts.
L'attaque était parée et ils se mirent en position.
*
VOUS LISEZ
À Feu et À Sang - Tome 1
FantastiqueEt si du jour au lendemain, vous appreniez que le surnaturel existe et qu'en plus vous êtes, vous-même, une de ces créatures. Comment le prendriez-vous ? Nola, solitaire à la langue acérée et à l'humour décapant, accueille la nouvelle sans trop y c...