Je me lève et je commence ma routine, aujourd'hui encore, je ne vais pas m'habiller classe. Et les autres employés ne font pas vraiment d'effort vestimentaire, donc pourquoi moi, j'en ferais ? Parfois, la simplicité est meilleure que faire trop d'effort !
J'enfile mes baskets, prends mon sac à dos, je referme la porte et je vois un mot. Encore la proprio, la semaine, n'est pas encore terminée et elle me réclame déjà le loyer, il faut croire que ce soir, je commence à emballer mes affaires... C'est une superbe nouvelle pour commencer cette nouvelle journée ! Cette fois, je monte dans un taxi pour aller à l'agence, je devrais passer mon permis au moins, j'éviterais d'être toujours dans les transports ainsi que les taxis, ou je m'achète un vélo. Je pourrais faire du sport tout en allant travailler, c'est une bonne idée, je vais continuer à y réfléchir. En arrivant, j'enfile mon badge et je me rends à la salle de repos pour les employés, là, je ne suis pas vraiment d'humeur à me laisser écraser par mon chef.
Chef Kim : Sanah ! Tu tombes bien ! Tu vas enfin pouvoir réaliser un maquillage !
Moi : Sur qui ?
Chef Kim : Sur Soo-Min, elle va tourner un teaser pour son premier clip. Tu n'as pas intérêt à tout rater !
Moi : Oui monsieur.
Je suis mon chef qui m'amène à Soo-Min, réaliser son maquillage ne va pas être une partie de plaisir, elle agit comme si elle était une diva. Je commence à préparer tout mon matériel quand elle se lève pour venir s'installer.
Soo-Min : La nouvelle ! Il me faut quelque chose de sexyyy !
Moi : Je n'ai pas reçu ce genre de directive concernant votre maquillage.
Soo-Min : Je n'en ais rien à faire de ton avis, compris ? Maintenant, fais ce que je te dis de faire un point c'est tout !
J'allai commencer son maquillage, mais mes mains ne voulaient plus bouger, voilà que ça recommence... Je ne peux plus bouger, je n'y arrive pas, je suis bloquée...
Je commence à trembler de tout mon être et je lâche le pinceau qui tombe en un bruit sourd, ma vision commence à être floue et j'ai du mal à entendre autour de moi. Ma respiration s'accélère, maintenant, je n'entends plus rien... J'ai la sensation d'être dans le néant.... J'ouvre ma bouche pour appeler de l'aide, mais aucun mot n'en sort...
??? : Sarah ?! Sarah !
Quelqu'un m'appelle ? Je n'en suis pas sûre... Je dois entendre des voix à cause de la peur... Je sens que je vais m'effondrer et je ne peux rien faire pour empêcher ma chute... J'ouvre les yeux petit à petit, je suis dans une salle qui ne me dit rien, l'infirmerie ? J'essaye de me redresser, mais je suis frappée par une vive douleur à la tête, je me suis cognée lors de ma chute, pas de doute là-dessus.
??? : Tu es réveillée ?
Cette voix me dit quelque chose... Ce n'est pas la voix que j'ai entendue avant ma chute ? Oui, c'est bien elle et elle appartient à ? Chan ?? C'est lui qui m'a appelée ?
Moi : Chan ?
Chan : Tu te sens comment ?
Moi : Mieux...
Chan : C'était quoi cette crise ?
Moi : C'était rien...
Chan : Non ce n'était pas, rien. Si tu n'as pas envie d'en parler je ne te forcerai pas, mais sache que Stray Kids t'écoutera sans jugement. On est tous là si tu en as besoin, ne l'oublies pas.
Sarah : Merci c'est gentil Chan... Je tâcherais de m'en souvenir...
Chan : Je vais aller dire au médecin que tu es réveillée, je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps je dois, rassurer Stray Kids sur ton état.
Je le vois s'éloigner jusqu'à ne plus du tout le voir, je sens mes larmes couler le long de mes joues. Je ne pensais pas refaire un jour une crise et encore moins sur mon lieu de travail... Chan a raison, je devrais peut-être me confier à quelqu'un... Mais à qui ?... En entendant des pas, j'essuie mes larmes rapidement avec ma manche.
Médecin : Comment vous sentez vous ?
Moi : Tout va bien.
Médecin : On va vous apporter votre déjeuner, vous vous reposerez encore un peu après ça. Votre supérieur, Kim Dae-Hyun, il voulait absolument que vous repreniez votre tâche, mais j'ai réussi à lui faire comprendre que vous devrez travailler peu pour le reste de la journée.
Moi : Merci.
Comme prévu, mon repas arrive, mais je n'ai pas très faim et comme je n'ai pas envie de rester longtemps ici, je me force à manger. Après un autre temps de repos, trop long à mon goût, je peux enfin retourner travailler. Au moment, de partir on m'a dit de passer à la salle de repos, mon chef va encore me faire des remarques, je le sens.
Chef Kim : Sanah !! Tu reviens que seulement maintenant ?!
Moi : Le médecin tenait à ce que je me repose davantage.
Chef Kim : Je crois t'avoir déjà dit que je ne voulais rien savoir de tes excuses !! Tu vas devoir aller présenter tes excuses à Soo-Min pour ton incapacité !! Par ta faute, son planning a été retardé !!
Moi : Je ne vois pas en quoi c'est de ma faute si j'ai des problèmes de santé ?
Chef Kim : Tu oses me répondre maintenant ?!!
Moi : Oui !! J'en ai assez de comment tu me traites !! Déjà, c'est SARAH !! S ! A ! R ! A ! H ! Je ne suis pas ton souffre-douleur, ni ton livreur ! Si tu veux manger quelque chose de spécial, tu vas le chercher ! Et oui je m'en fiche de perdre ce travail en te parlant comme ça !!
Chef Kim : Bravo ma petite, tu viens de te faire licencier.
Moi : Bonne nouvelle !! Je n'aurai plus à voir ta tête sale con !!
Chef Kim : Tu viens de dire quoi là ?!!
Moi : Oui tu n'es qu'un sale con !!
Des employés l'ont retenu, oui, je ne me suis pas retenue et non je ne m'excuserai pas ! Je trouverais un autre boulot comme d'habitude. Je récupère mes affaires, et je vais à l'arrêt de bus, une fois rentrée chez moi, je verrouille ma porte et je tire tous mes rideaux. Je me trouve à présent dans le noir complet, j'ai besoin de solitude...
Moi : Je n'en peux plus....
Si je rentre en France, je n'aurai plus besoin de m'inquiéter pour mon expulsion, je n'aurais plus besoin de subir une grosse pression pour mon travail, je ne serais plus seule... J'en ai assez de me battre pour rien...
Moi : Oui... Je devrais rentrer...
VOUS LISEZ
Je t'aime, à la folie | TOME 1 | [Terminé]
Hayran KurguUne soirée arrosée, c'est signe de nouveau boulot ? C'est ce que pense Sarah Park. Du jour au lendemain, elle se retrouve être la maquilleuse de Stray Kids. Mais que s'est-il passé lors de cette soirée ? Au début, rien ne sera facile, mais tout se c...