Chapitre 4 : Elion

146 10 0
                                    

Je ne suis pas sûr d'avoir à tout lui avouer. Je sais que je le devrais, mais moi-même je ne suis pas sûr de tout comprendre. Honnêtement, je ne pensais pas que ma punition serait d'aider un humain à faire je ne sais quoi en prenant le corps de celle qu'il aime... D'ailleurs, en réalité, je ne sais même pas ce que je fais avec lui. Pour le moment, tout semble aller assez bien dans sa vie : que ce soit sa santé ou ses amis... Tout semble aller bien pour lui. Ce qui signifie que ce pour quoi je suis ici est à venir, et non passé. Enfin, je l'imagine. Mais cela ne me dit rien sur le possible fait qu'il soit la victime ou le danger... Pourrait-il être un pécheur ? Pourtant, à le regarder, il me parait être tout sauf un futur partisan du Diable... Mais je pourrais toutefois me tromper. Après tout, il ne serait sûrement pas le premier à avoir un physique innocent mais à cacher un cruel personnage à l'intérieur, et il ne serait sûrement pas le dernier non plus. Alors comment pourrais-je oser croire en mon instinct s'il risque de se tromper ?

Un petit soupir s'échappe de mes lèvres alors que cette Georgie s'arrête de parler pour me regarder, quelque peu inquiète. Elle a l'air très gentille, elle aussi, en aucun cas elle ne présente un profil de futur coupable. Je n'aurai donc sûrement pas à m'inquiéter d'elle puisqu'elle ne semble pas me voir comme le peut celui qui se trouve légèrement derrière nous : il y a peu de chance qu'elle soit la personne dont je doive m'occuper. Mais je devrais peut-être tout de même garder un œil sur elle, peut-être pourrait-elle être la menace qui plane sur ce garçon, comment savoir ?

« Quelque chose ne va pas, Emma ? »

Honnêtement, le simple fait d'être pris pour une femme alors même que je suis un homme me dérange énormément. Devoir leur mentir aussi est une chose que j'ai du mal à accepter. Je n'ai jamais apprécié le mensonge et pourtant, cette fois, je suis celui qui ment... Je me sens honnêtement détestable, et c'est un sentiment très irritant. Mais, en réalité, le plus énervant restera sans le moindre doute le fait que je doive sûrement partager ce secret avec ce garçon qui s'est montré assez impulsif. Je suis persuadé qu'il pourrait s'avérer être très bon, mais j'ai peur de me tromper. Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation, donc est-ce que je peux vraiment croire mon instinct qui se fie uniquement à son physique ? Enfin, tout ça pour en venir au même point qui n'est autre que rien ne va...

« Tout vas bien, ne t'en fait pas !
- Tu es sûre ? Tu as l'air un peu dans la lune depuis ce matin, s'inquiète-t-elle. Il s'est passé quelque chose avec Aylan ? »

Je ravale difficilement ma salive.

Aylan... C'est un beau prénom... Bien mieux qu' « Elion »... Et... C'est assez doux... Je ne pensais pas que les prénoms humains pouvaient donner une telle impression d'être dans une bulle de coton. Mais ce simple détail suffit amplement à me faire regretter une nouvelle fois ma venue dans sa vie. Devoir lui faire ça me dégoute vraiment...

« Non, non, tout vas bien !
- Emma, ne me mens pas. Ce matin, vous étiez étonnement éloignés l'un de l'autre. Ce n'est pas dans vos habitudes. Surtout que ça faisait un mois que vous ne vous étiez pas vus ! Ne me dis pas que vous vous êtes disputés hier soir au lieu de profiter d'une douce nuit d'amour ? »

Non, justement, ils ne se sont pas disputés. Bien au contraire, ils se sont endormis, l'un contre l'autre, et ont juste apprécié ce retour à la normale. Ils se sont délectés d'un doux retour à l'ancien temps, avant qu'elle ne quitte son pays d'origine pour un simple voyage très loin d'ici. Ils auraient enfin pu profiter l'un de l'autre, juste s'aimer. Mais il a fallu que je vienne briser cette harmonie retrouvée.

« Ne t'inquiète pas Georgie, tout vas bien.
- Tu me le promets ?
- Mais oui, fais-moi confiance. »

Elle m'offre un large sourire avant de se retourner pour parler avec celui qui était au cœur de notre précédente discussion.

Éphémère [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant