Chapitre 32 : Elion

108 5 0
                                    

Observant silencieusement la porte qui se trouve en face de nous, je reste silencieux, quelque peu apeuré à l'idée d'entrer dans cet endroit pour la première fois en tant que moi-même. Oui, je m'y suis déjà rendu, mais je n'étais alors qu'Emma au regard des autres... Aujourd'hui, sa tante me verra, moi, en tant qu'individu masculin, en couple avec son neveu... Je ne sais pas comment elle risque de le prendre, et ça me fait vraiment peur... Mais je sais bien qu'il ne pourra jamais cacher une telle chose à cette personne si importante dans sa vie, et je me sens en quelque sorte réellement privilégié... Il n'avait jamais emmené Emma dans ce restaurant... Je le sais parfaitement puisque j'étais elle, et que sa tante ne m'avait jamais reconnu... Donc je me sens vraiment très heureux d'être ici, avec lui, aussi rapidement, mais tout ça ne fait qu'accentuer mon anxiété...

« Arrête de stresser, je suis sûr que ma tante sera ravie de te rencontrer, vraiment.

- Mais est-ce qu'elle sera heureuse d'apprendre que je suis un peu plus qu'un simple ami pour toi... ?

- Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi te répondre... Une part de moi est persuadée qu'elle l'acceptera, parce qu'elle veut simplement mon bonheur, mais l'inconnu est une chose que l'on ne peut jamais prévoir, n'est-ce pas ? Chaque personne cache en elle une part de secret, alors pourquoi pas ma tante ? Mais une chose est sûre, c'est que je suis prêt à tout entendre si ça me permet de rester avec toi.

- Je n'aurais jamais pu croire que quelqu'un me dirait un jour ça...

- C'est parce que je ne suis pas n'importe qui. »

M'offrant un petit sourire amusé, il passe rapidement sa main dans mes cheveux, les ébouriffant avec un amour non dissimulé, ce qui apaise immédiatement la panique qui régnait en moi, avant de m'ouvrir la porte. D'un pas relativement peu assuré, nous entrons dans le restaurant encore vide, pour le moment, et cherchons du regard la femme quelque peu âgée qui ne tarde pas à se faire remarquer. S'empressant de sourire lorsqu'elle aperçoit son neveu, elle nous rejoint très rapidement, posant le bout de tissu avec lequel elle nettoyait une casserole afin de le serrer dans ses bras.

« Aylan ! Est-ce que tu peux imaginer à quel point j'étais inquiète ? Tu n'es plus venu depuis le réveillon dernier ! Est-ce que tu es sûr que tout va bien ?

- Oui, oui, ne t'inquiète pas. Je suis vraiment désolé, souri-t-il. Je sais que j'ai tous dû vous décevoir en ne passant pas noël avec vous, mais... Disons qu'il s'est passé énormément de choses récemment, dont certaines ayant tout particulièrement retenu mon attention. »

Me jetant un petit regard en coin, toujours dans les bras de sa tante, je ne peux m'empêcher de sourire timidement, ne sachant pas réellement ce que je dois faire alors qu'il caresse lentement le dos de cette femme à qui il avait tant manqué. Toutefois, elle ne me laisse pas beaucoup plus de temps pour me préparer puisque, quelques secondes à peine plus tard, elle finit par le lâcher et poser son regard sur moi, me laissant baisser le visage. Je ne sais pas vraiment comment réagir face à elle, principalement parce qu'elle paraissait très surprise de me voir, sans que je ne puisse comprendre pourquoi, et la panique qui s'était peu à peu dissipée reprend immédiatement place en moi.

« Mais... Ne serait-ce pas ce garçon que tu dessinais l'autre jour ? Je suis vraiment ravie d'enfin te rencontrer ! Je pensais réellement qu'Aylan t'avais inventé, tu étais si beau sur son dessin, tu paraissais tout droit sorti d'un livre ! Jamais je n'aurais pu croire qu'Aylan pouvait avoir un ami aussi beau que toi, souri-t-elle avec joie.

- Justement... C'était en quelque sorte de lui dont je voulais te parler, tata.

- Attend, Aylan, je vais nous chercher quelque chose à boire et à manger ! J'ai un excellent gâteau au chocolat, tu en veux un bout ? Ou je peux te proposer un bout de gâteau à la fraise, c'est comme tu le préfère !

Éphémère [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant