Assis sur le bord d'un petit muret, près de l'internat d'Aylan, j'observe les personnes marcher, parfois même courir, sûrement dans l'espoir de ne pas être en retard à leurs cours et ainsi trouver une bonne place, propice au travail. Je dois bien reconnaître que, la première fois où je suis entré dans une de leurs salles, je ne m'attendais pas à voir autant de personnes réunies dans un si petit endroit. Non pas qu'elles soient particulièrement étroites, mais pour le nombre de personnes qu'elles sont supposées accueillir, c'est bien trop exigu.
Aujourd'hui, Aylan souhaite que nous allions m'acheter un téléphone. J'ai bien hérité de celui d'Emma, mais il pense que c'est trop... Faux ? Oui, trop étrange à son goût. Je pense qu'il ne parvient toujours pas à accepter l'absence de celle-ci. Mais, à vrai dire, même si je sais que ça n'a pas réellement de sens, je suis assez heureux de savoir qu'il souhaite m'en offrir un. Parce que, si j'en crois ses mots, il veut « me donner ma propre personnalité ». Je crois qu'il refuse que je ne reste que l'ombre de sa petite amie. Mais je ne sais pas si cela est une bonne chose ou non... Souhaite-t-il me voir me détacher d'elle parce qu'il la regrette, ou parce qu'il tient honnêtement à en apprendre plus sur celui que je suis réellement ? Après tout, il m'a bien fait comprendre qu'il ne parvenait pas encore à me croire, même avec toute sa bonne volonté, ce qui me parait en soit assez logique. Mais j'imagine que nous avons déjà fait une petite avancée, non ? Puisqu'au moins, maintenant, il essaie d'apprendre à me croire, ce qui est déjà mille fois mieux que cette relation de confrontation que nous entretenions jusqu'alors.
Me laissant me perdre dans mes pensées, je commence à repenser aux derniers moments passés ensemble, une envie de sourire me prenant. C'était assez plaisant de le voir parler de musique, c'est un sujet qui semble sincèrement le passionner, et le fait qu'il ait souhaité le partager avec moi me rend en quelque sorte heureux. Jamais je n'aurai pu vivre ce genre de moments, là-bas. C'était toujours du chacun pour soi. Et c'était toujours si triste. J'imagine que ce sont tous ces moments de solitude qui ont fait que j'en suis venu à perdre le désir de m'amuser, ou tout simplement de sourire. Et il a eu le courage de me présenter ses excuses, personne ne l'aurait fait, là où j'étais avant. Ces mots ne faisaient pas partie de leur vocabulaire, c'est à peine s'ils connaissaient tous leur existence, alors je ne m'attendais jamais à en recevoir. Pathétique pour des anges, non ? Enfin, ça ne devrait même pas me surprendre, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais.
« Salut. »
Levant le regard afin de le poser sur la personne qui vient d'arriver, un petit saut prend mon cœur en voyant les yeux d'Aylan m'observer. C'est assez étrange comme sensation mais... Assez appréciable, je crois, puisque c'est comme si, malgré tout, je trouvais petit à petit une place dans la vie de quelqu'un.
« Salut. », répondis-je rapidement, me levant pour me placer à ses côtés.
Un instant de silence s'interpose entre lui et moi, tandis que je le sens me regarder sans la moindre discrétion, me causant un réel malaise au plus profond de moi. Malaise dont je ne connais même pas le réel sens. Et c'est sincèrement très déplaisant. Après tout, ce n'est pas parce que nous avons officieusement signé un traité de paix qu'il n'y a forcément plus d'amertume entre nous, n'est-ce pas ? Je suis peut-être le genre de personne qui ne parvient jamais à détester une quelconque personne, principalement lorsque cette dernière se trouve face à moi, mais je ne suis pas lui, alors comment pourrais-je être sûr qu'il n'éprouve pas toujours une certaine haine envers moi malgré ses mots de l'autre jour ?
« Tu es finalement assez petit, maintenant que j'y fait vraiment attention. »
Honnêtement ? Il est vraiment sérieux... ? Alors que je me pose mille et une questions, c'est vraiment à ça qu'il pense ? Dites-moi qu'il se moque de moi...
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomanceAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...