Oh... Comment lui expliquer qu'en réalité, j'ai rencontré Elion parce qu'il était un ange exilé... ? Il me prendrait sans doute pour un fou, ou alors il penserait que je ne veux juste pas lui en parler et serait dégoûté. Mais je suis presque sûr qu'Elion ne doit pas vraiment avoir le droit de parler de sa nature divine avec qui que ce soit d'autre que moi alors je ferais mieux de ne rien dire, dans tous les cas.
Est-ce que je devrais juste lui dire qu'il est mon petit-ami ? Je suis presque sûr qu'Hysae comprendrait et, qui sait, il m'aiderait peut-être à quitter Emma, non ?
Les pensées embrumées, je ne sais pas comment commencer, si bien qu'Hysae semble gêné d'avoir posé une telle question pourtant totalement justifiée. Alors, nous asseyant silencieusement, je décide de prendre la parole, même si ce n'est pas pour dire des choses particulièrement intéressantes.
« Disons juste que ça a été un pur hasard qui m'a conduit à découvrir des choses que je n'aurais jamais pensé ressentir. »
Je vois dans son regard qu'il n'est pas satisfait, qu'il s'attendait à bien plus de détails, tout comme je sais qu'il pense en ce moment même que je me moque juste de lui, mais en réalité, ce sont les seuls mots qui soient réellement parvenus à sortir sans que je n'en dévoile trop.
« Comme ça ? Genre : pur hasard ? Je sais que tu n'es pas vraiment du genre à me déballer ta vie de long en large mais là...
- J'avais besoin d'aide et il a été le seul à pouvoir me sortir de ma famille. Je n'étais vraiment plus à l'aise dans mon ancienne vie et, grâce à lui, j'ai pu changer du tout au tout et, maintenant, me voilà ici. », intervint alors Elion.
Tournant le visage vers Elion, je ne peux m'empêcher de sourire. Je sais qu'il n'aime pas mentir, et c'était d'ailleurs pour ça que je voulais le faire à sa place, mais il a su arranger les choses pour ne pas avoir à en dire trop sans pour autant mentir. Je sais qu'Hysae ne demandera pas plus de détails. Il peut parfois être stupide mais il n'oserait jamais demander plus après avoir vu le visage gêné qu'avait Elion en parlant de sa famille. C'est en partie ça qui a toujours fait de lui une excellente oreille prête à écouter : il sait lorsqu'il faut s'arrêter.
Toutefois, il y a une chose que j'aimerais vraiment lui dire, parce que je ne veux tout simplement pas lui mentir sur ce sujet précis, et que je sais très bien que si Elion ne l'a pas mentionné, c'est avant tout parce qu'il ne voulait pas me mettre dans une situation gênante face à mon ami. Lançant donc un rapide regard complice vers Elion, je prends doucement sa main, enlaçant nos doigts pour les serrer du mieux que je le puisse, alors que je pose le dos de ma main sur ma cuisse, laissant Hysae poser son regard dessus.
« Disons que... Nous nous sommes tous deux apportés des choses un peu différentes... », laissais-je échapper dans un petit souffle, un sourire sur les lèvres.
Visiblement, Hysae ne semble pas réellement surpris, juste un peu pris de court. J'imagine qu'il avait déjà des doutes depuis qu'il m'avait vu le dessiner, à maintes et maintes reprises, et, en voyant notre proximité, il avait sûrement dû le réaliser dès qu'il m'a vu courir pour le serrer dans mes bras, non ? Après tout, il me connait sûrement mieux que quiconque, et, pour qu'il se mette à sourire aussi rapidement, c'est qu'il ne s'attendait juste pas à ce que je trouve le courage de lui avouer ce soir.
Cette ange fait vraiment ressortir tes plus belles qualités, n'est-ce pas ?
« Donc... Si j'interprète mal arrêtez moi tout de suite hein, mais... Vous êtes en couple ? »
Alors qu'Elion hoche timidement la tête, étant sûrement le plus gêné dans la pièce, je réponds d'un simple sourire, ramenant le petit ange qui se trouvait jusqu'alors légèrement derrière moi dans mes bras pour qu'il puisse s'asseoir sur mes cuisses, le serrant comme s'il n'était qu'une peluche dont l'enfant que je suis ne pouvait plus se passer.
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomanceAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...