Qu'est-ce qu'il fait dans la chambre d'Emma et Georgie ? Ils auraient finalement vraiment laissé entrer un garçon dans le dortoir des filles, dès les premiers jours de cours ? Est-ce que les règles se sont assouplies sans même que je ne le sache ? Et puis, sincèrement, Georgie oserait-elle vraiment se présenter à moitié nue devant ? Déjà que pour aller à la piscine et se mettre en maillot de bain, c'est compliqué, alors qu'on se connait depuis si longtemps, donc devant un inconnu, j'y crois moyen. Et Emma ? Est-ce qu'elle serait vraiment capable de le laisser dormir avec elle ? Elle ne me tromperait pas, quand même, hein ? Puisque sinon, comment savoir depuis quand ils seraient ensemble ? Elle est partie un mois, et je ne pense vraiment qu'il puisse venir de Colombie... Je ne me tromperais pas sur ça, hein ? Non, c'est impossible, je suis presque sûr qu'Emma ne le ferait pas, j'en suis certain. Enfin... Je crois...
Etrangement, tout vient appuyer ses dires dignes du plus grand fou sur Terre, malgré toutes mes hésitations qui continuent de vivre dans mon esprit. Après tout, je n'ai jamais vraiment cru en tout ce qui est divin, alors pourquoi devrais-je croire en lui ? C'est comme s'il avait regardé trop des films fantastiques et qu'il s'était peu à peu enfoncé dedans, jusqu'à n'en plus pouvoir sortir. Mais je suis bien obligé de reconnaître que ce petit côté ridicule me fait bien rire. Après tout, je viens tout juste de le faire baisser le regard, non ? Peut-être qu'en l'intimidant un peu plus, je serais capable de lui faire avouer la vérité, même si cela signifierai peut-être apprendre qu'Emma ne voulais tout simplement plus de moi et qu'elle ne savait juste pas comment me le dire. Enfin, j'avoue que je n'apprécie pas vraiment l'idée de me battre en quelque sorte avec lui, mais est-ce que j'ai vraiment d'autres choix ? A part si je commençais à faire semblant de l'apprécier. Peut-être qu'en voyant qu'on commence à bien s'entendre, ils réaliseraient tous que toute cette comédie est juste stupide et qu'ils accepteraient enfin de me dire la vérité, non ?
Oubliant complètement que je suis en cours, je ne prête plus la moindre attention à ce qui m'entoure, et focalise toute ma concentration sur le dessin que j'ai commencé à dessiner il y a quelques instants. Bien évidemment, étant donné que toutes mes pensées étaient orientées sur cet Elion, je n'ai pu m'empêcher de me mettre à dépeindre ses traits. Même si nous ne nous sommes pas particulièrement vus un bon nombre de fois, avec un peu de réflexion, je parviens à combler les trous, et bien vite, le contour de son visage m'apparaît. Il a le visage légèrement ovale, les joues fines, un menton quelque peu accentué, et pourtant des traits assez fins, tout comme son cou. Ses cheveux d'un sombre noir lui tombent sur le front et s'arrêtent juste au-dessus de sa nuque, la dévoilant avec douceur, tandis que ses yeux en sont presque recouverts. Et ses yeux, d'un sombre noir, m'apparaissent comme une évidence. Malgré leur couleur presque digne des lieux les plus bas des ténèbres, ils sont pourtant toujours si innocents, qu'ils pourraient représenter à eux-seuls le paradis. Même lorsqu'il tentait de me défier, de l'autre côté de la fenêtre, ils gardaient une douceur que je ne l'imagine même pas réaliser. Légèrement en amande, ils ont ce quelque chose qui fait qu'ils sont inoubliables. Et son nez fin vient à la perfection compléter ces doux traits finement sculptés.
Mais c'est alors que je réalise une chose. Souhaitant dessiner ses lèvres, je prends conscience que je n'ai jamais vraiment vu son sourire. Certes, j'ai vu celui qu'il offre à mes amis, comme dans l'espoir d'imiter Emma, mais quelque chose me pousse à croire qu'il n'est qu'une façade, un simple faux. Et moi, je voudrais voir le vrai. Parce que je suis persuadé qu'il est magnifique, même si ça me coute de devoir l'avouer : il est tout simplement beau. Malgré tout ce que je pourrais prétendre, je suis obligé d'au moins lui reconnaitre ça.
Je ne parviens pas à le dessiner, je ne veux pas le dessiner, parce que je veux d'abord voir ce vrai sourire pour compléter ce dessin. Je veux... Pouvoir me souvenir de lui lorsqu'il partira... Je crois... Après tout, dans six mois, il disparaîtra de ma vie, si j'en crois ses mots, alors je veux juste garder une trace de cette énorme blague.
« Tu dessines ? Depuis quand t'a repris le dessin toi ? »
Ne m'attendant sûrement pas à ce qu'Hysae me surprenne en pleine rêvasserie alors qu'il est habituellement si concentré en cours, je m'empresse de recouvrir mon dessin avec mes bras, comme par reflexe, le faisant alors rire. Bordel, j'ai vraiment eu peur...
« Je n'ai pas repris, j'avais juste besoin de dessiner. », indiquais-je en haussant les épaules.
Un petit sourire traverse son visage et, alors que je me détends un peu, il s'empresse d'attraper ma feuille pour commencer à observer ce que j'ai dessiné, visiblement surpris de me voir dessiné un garçon, et c'est alors que je réalise qu'il va peut-être enfin se trahir, me faisant sourire d'avance. Même si là n'était pas mon but premier, je pourrais enfin faire s'arrêter toute cette mascarade.
Mais mon plaisir se révèle être de courte durée puisque, jetant un rapide coup d'œil autour de lui pour vérifier que personne ne nous prête attention, il s'approche de moi et me demande en chuchotant si je suis gay, me faisant presque m'étouffer tant la surprise me dépasse. Il se moque de moi, hein ?
« Mais qu'est-ce que tu me racontes ?! »
Je vois quelques regards se poser sur moi, signes que j'ai sûrement parlé légèrement trop fort, et je m'empresse de jouer l'innocent, attendant qu'ils reportent leur attention sur le cours qui se poursuit.
« Disons juste que je pensais que tu serais en train de dessiner Emma, pas ce mec... Surtout que ça fait vraiment très longtemps depuis que tu as pris la décision d'arrêter le dessin, alors pour que tu le dessines lui plutôt qu'elle me fait juste m'interroger sur la place qu'il occupe dans ton cœur, même si je ne sais pas comment tu l'as rencontré... D'ailleurs c'est qui lui ? »
Il est sérieux ? Même comme ça, il continue de jouer son rôle ? Bordel mais ils cherchent tous à me pousser à bout ou quoi... ?
Arrachant la feuille de ses mains, je me renferme sur moi, et commence à l'ignorer. Tout ça commence sérieusement à me blesser. Voir qu'ils se moquent tous de moi est pire que tout, j'ai l'impression qu'ils cherchent à m'éloigner de leur vie, et sincèrement, si Emma désirai rompre avec moi, elle n'avait qu'à le faire au lieu de chercher par tous les moyens à me blesser. Sincèrement, je déteste ça. Et je réalise peu à peu que je ne les connaissais peut-être pas si bien que ça, ce qui me fait vraiment très mal, je l'avoue...
« En tout cas, il est plutôt beau, j'en serai presque jaloux... J'ai hâte de voir le dessin fini... », me souffle-t-il légèrement, comme des excuses.
Mais je ne lui prête pas la moindre attention. Bien au contraire, j'ai juste pour réflexe de m'éloigner encore plus de lui, le maximum que je le puisse.
Tout se passe si vite en ce moment, j'ai l'impression que tout commence peu à peu à m'échapper, et je n'aime pas ça, pas du tout. Au risque de paraître égoïste, narcissique ou je ne sais quoi d'autre, je ne supporte tout simplement pas de voir la situation m'échapper, c'est juste quelque chose que je déteste.
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomanceAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...