« Emma ? Hysae nous invite à aller chez lui pour Noël ! Tu viendras ? »
Aller célébrer Noël avec ses amis ? Honnêtement, je ne sais pas vraiment si je peux dire oui. Je sais que si je m'y rends, Aylan se sentira obligé de venir aussi parce qu'il a toujours peur de me laisser seul avec eux, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi, et bien que la famille d'Emma vive en Colombie, ce qui fait qu'elle aurait accepté sans la moindre hésitation, je sais qu'Aylan souhaiterait passer cette fête avec sa tante, ce qui est en soit totalement compréhensif. Je ne voudrais pas qu'il rate cette fête pour moi... Je sais que c'est assez important de la passer en famille chez les humains.
Comme s'il savait que nous étions en train parler de lui et que j'étais dans l'embarras, le téléphone d'Emma résonne dans la pièce, me permettant de remettre cette discussion à plus tard. C'est sûrement stupide puisque je ne fais que la remettre à plus tard et pourtant, c'est comme si on me retirait un poids. Le fait de pouvoir en parler avec lui avant va sûrement m'aider.
Accordant peu d'importance au fait que j'usurpe une nouvelle fois l'identité d'Emma en prenant son téléphone, je m'empresse d'ouvrir le message qu'elle vient de recevoir pour voir qu'il s'agit d'Aylan qui, allez savoir pourquoi, a préféré me prévenir par messages qu'il était devant le porte plutôt que de toquer. Et, alors que Georgie me demande qui m'envoie ce message et que j'allais lui dire pour Aylan, ce dernier m'en envoie un autre pour me dire de rester muet sur sa présence.
« Je t'attends au bout du couloir petit ange. » signe son dernier message, m'arrachant malgré moi un petit sourire auquel Georgie s'empresse de réagir au quart de tour. J'aurai aimé pouvoir m'enfuir avant qu'elle n'ait le temps de me poser de quelconques questions mais elle va si vite que j'éprouverais trop de scrupules à la laisser dans le doute comme ça, même s'il y a peu de chance qu'elle ne soit réellement indécise.
« Aylan t'invite à un rendez-vous secret ? »
Son sourire complice sans le moindre voile me provoque une douce sensation de chaleur dans le bas du ventre et me met pourtant assez mal à l'aise.
« J'ai l'impression que vous êtes vraiment de plus en plus proches tous les deux récemment. Lorsque tu es revenue de Colombie, j'ai eu peur pendant un moment parce que vous aviez l'air de vous éloigner petit à petit... Et puis Hysae m'avait dit qu'il ne parlait plus autant de toi qu'avant, qu'il était plus fermé depuis que tu étais revenue... On avait vraiment peur que vous m'étiez fin à votre relation... Mais je vois qu'au final, tout va bien ! C'était juste un petit break pour mieux vous retrouver, hein ? J'espère vraiment que je vivrais une histoire comme la vôtre un jour ! »
Les yeux pétillants, elle ne me laisse même pas placer un simple mot, ce qui me met de plus en plus mal à l'aise. Ce n'est pas avec moi qu'elle devrait avoir cette conversation mais avec Emma... Ce n'est pas moi qui devrais passer du temps avec Aylan, ce n'est pas moi qui devrais être là. Je ne fais que voler la vie d'une personne qui n'a jamais rien demandé... Et pourquoi ? Je ne le sais même pas. C'est si stupide de me faire rester avec eux alors qu'ils venaient tout juste de tous se retrouver.
Et alors, les premiers jours passés avec Aylan me reviennent en mémoire. Il me détestait, il m'en voulait vraiment de prendre la place de sa bien-aimée. Alors pourquoi, soudainement, commence-t-il à m'accepter ? Pourquoi accepte-t-il ma présence aussi facilement alors qu'avant, il était prêt à me frapper pour me faire disparaitre ? C'est totalement illogique. Je veux bien croire qu'il soit naïf ou accepte facilement les gens, mais être aussi gentil avec moi alors que j'ai pris la place de celle qu'il aimait... Ne serait-ce pas totalement stupide de sa part ?
« Il faut que j'y aille, à ce soir... »
Sans même attendre une quelconque seconde, je m'échappe de notre chambre, mais au lieu d'aller dans la direction d'Aylan que j'aperçois au bout du couloir à ma droite, sur son téléphone, visiblement nerveux, je m'empresse de partir à son complet opposé. Je ne sais pourquoi mais, en le voyant ainsi, j'ai eu peur d'avoir à l'affronter. C'est stupide, je le sais, et pourtant, mon corps tout entier a décidé de ne pas aller à son encontre. Je ne sais pas pourquoi cette boule s'est formée dans mon ventre en le voyant mordiller sa lèvre inférieure, mais la seule chose que je puisse affirmer à l'heure actuelle est que je me suis littéralement défilé. Je suis sûrement plus lâche que je ne le pensais.
Descendant rapidement les escaliers, sans réellement savoir où je vais et ce que je fais, j'arrive rapidement dehors, et à peine quelques secondes après avoir senti la froide brise me frapper au visage, j'entends mon nom crié quelques pas plus loin. Il aurait pu appeler « Emma », il aurait dû crier « Emma », pas « Elion », mais c'est mon prénom qui est sorti de ses lèvres, pas celui d'Emma, alors qu'il y a tellement de gens autour de nous qui pourraient se poser des questions, alors qu'Hysae était à quelques mètres de nous. Serais-je stupide au point d'être heureux pour une simple chose telle que celle-ci qui va pourtant probablement nous mettre dans l'embarras ?
Pour la première fois, et étonnamment, c'est comme si l'on m'avait accordé un semblant d'importance, et mon cœur en saute de joie, si bien que, même si je n'ose pas totalement m'arrêter, sûrement par une fierté plus que mal placée, je ralentis très largement le pas afin de lui permettre de me rattraper assez rapidement, ce qu'il fait sans même que je n'ai le temps de réfléchir encore.
« Idiot, pourquoi tu ne m'as pas attendu ? »
Essoufflé, il parvient difficilement à peine à articuler ces derniers mots. Je sais qu'il a raison, et pourtant, je me renferme immédiatement. J'ai toujours eu cette habitude de cacher mes sentiments, de ne rien laisser paraître, et même si je pensais pouvoir me sentir en confiance avec lui, il y a des habitudes qu'on ne perd jamais vraiment. Il me restait encore 134 jours à passer ici. Et même si je sais que ça aurait pu paraître immensément long, cela me paraissait en réalité très court. J'aurai tout fait pour revenir au premier jour, et pourtant, même avec ces pensées qui tournaient en boucle dans ma tête, je continuais de vouloir garder mes distances avec lui. Pourquoi ? Qui aurait pu le savoir à part celui qui m'a envoyé ici ?
« Elion ? Allô ? Quelque chose s'est mal passée pendant que je n'étais pas là ? »
Secouant la tête de droite à gauche en signe de négation, je n'ouvre pourtant pas la bouche. Et bien qu'il s'apprêtait à dire quelque chose, Hysae arrive, visiblement perturbé par la scène à laquelle il venait d'assister.
« Ça va vous deux ? »
Ne me quittant pas une seule seconde du regard, il acquiesce juste rapidement, attendant mes premiers mots avec impatience.
« Il faut qu'on y aille. Désolé Hysae, on se voit ce soir. M'attends pas pour manger, je mange avec El... Avec Emma.
- Oh euh... D'accord. »
Attrapant mon poignet, il m'entraine rapidement avec lui, comme la première fois où il m'avait réellement touché. Mais cette fois, quelque chose semble changer. Non pas que son geste ait été plus violent que les autres, loin de là, mais une lourde sensation de brûlure me fait ôter assez violemment mon poignet, le laissant plus que surpris, sous les yeux incrédules d'Hysae.
« Mec tu m'as l'air assez vénère, tu devrais te calmer avant de faire mal à Emma. »
Bien que nous sachions parfaitement tous les deux qu'Hysae ne disait pas ça pour envenimer les choses, Aylan se braque immédiatement, pensant peut-être que j'ai été si violent parce que je ne voulais pas le voir, et, après avoir juré, il me tourne le dos.
« Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu m'en veuille comme ça mais je suis désolé. »
Sur ces mots, il part rapidement, comme s'il avait honte de lui-même, alors que je relève ma manche pour observer une large brûlure dessus, dessinant à la perfection les traits de la main d'Aylan.
Qu'est-ce que... ?
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomanceAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...