Qu'est-ce que l'art ?
Ôtant mes lèvres des siennes, la seule réponse qui me vienne est qu'il est l'Art à lui seul. Et à cette seule idée, je me sens envahi de milles frissons. Honnêtement, je sais que je passe vraiment pour le dernier des idiots et que ce que je viens de faire pourrait être jugé comme une agression sexuelle mais... J'avoue que je ne sais même pas ce qu'il m'est passé par la tête. Je me déteste vraiment de l'embrasser alors qu'il dort si profondément mais... Mais je sais que, s'il était éveillé, je n'aurais jamais osé le faire, même si depuis que j'ai été le chercher, c'était la seule envie qui m'obsédait. Encore et encore. Mais lorsque je l'ai vu, avec ma chemise sur le dos, j'ai vraiment cru que j'allais devenir définitivement fou. Il est tout simplement beau... Et étrange. Terriblement étrange, mais bordel, qu'est-ce qu'il peut m'attirer...
Soupirant de fatigue, ne sachant même plus comment supporter mes pensées plus que déplacées. Je ne suis pourtant pas nécessairement pervers ou quoi que ce soit ; tout du moins, pas que je le sache, mais avec lui, c'est comme si le diable me tentait chaque jour un peu plus, si bien que j'en viens à me demander s'il ne pourrait pas être Lucifer, ou une copie de ce dernier tout du moins. Après tout, lui-aussi était un ange au départ, et il a également été châtié, si l'on croit la religion, alors peut-être qu'Elion pourrait devenir son successeur... Bien que je peine vraiment à y croire. Mais, en un sens, ça expliquerait tellement de choses... C'est lui-même qui me l'a dit, les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Nos yeux nous trompent tellement chaque jour qu'en soit, je ne peux vraiment leur faire confiance. Et mon instinct, n'en parlons même pas ! Je n'ai jamais vraiment pu lui faire confiance... Sûrement parce qu'il n'a jamais su me guider comme il le fallait.
Reprenant ma place, assis sur le lit, j'attrape le carnet qui traînait dans mon sac et reprend mon crayon, laissant le début de ma toile trôner sur le sol pour analyser son visage endormi. C'est la première fois qu'en réalité, je le vois aussi inoffensif... Il paraît tellement innocent que ça en devient presque obsédant. Non, pardon, c'est littéralement devenu obsédant. J'imagine que ce carnet en devient peu à peu la preuve par excellence... Et maintenant que je suis en train de l'épier pour le dessiner, j'ai sincèrement l'impression de passer pour un psychopathe...
Laissant tout simplement mon crayon glisser sur le papier, je crois que j'ai dû passer la nuit complète à le dessiner, encore et encore, puisque le temps que je le réalise, les rayons du jour traversaient déjà la fenêtre pour venir s'abattre avec délicatesse sur les paupières encore fermées d'Elion.
Non, vraiment, je ne peux pas croire qu'il puisse finir comme le seigneur des enfers... C'est impossible qu'un ange comme lui devienne une personne comme... comme Lui. Je ne peux me résoudre à y croire...
Ne parvenant pas à mettre fin à ce nouveau dessin, je réalise que sa position n'est sûrement pas la meilleure pour dormir, décidant ainsi de le prendre dans mes bras afin de l'emmener jusque dans le lit. Etonnement, il n'est pas si léger que ça, ce qui me fait quelque peu sourire, je l'avoue. Mais, comme un idiot, je ne comprends le retard de mon acte qu'après l'entendre faiblement gémir, signe qu'il se réveille doucement. Et la scène qui se joue devant moi devient alors la plus belle que je n'ai jamais vue. Voir un ange au réveil est, je l'avoue, quelque chose dont je n'aurai jamais pu deviner la beauté et, alors qu'il frotte légèrement ses yeux, je le pose finalement sur le lit, non sans quelques regrets. Ouvrant faiblement les yeux, j'en profite pour rapidement ranger mon carnet et me coucher à ses côtés, feignant le fait d'être profondément endormi. Je sais qu'il prend quelques minutes à réaliser où il se trouve. Après tout, il est encore très tôt, ce qui fait que ses heures de sommeil ont été particulièrement courtes, expliquant sûrement ses difficultés à se lever. Mais j'avoue que je ne m'attendais très certainement pas à le sentir tomber sur mon torse. A vrai dire, j'espérais inconsciemment qu'il ait exactement la même réaction quelques heures plus tôt... Je voulais vraiment sortir ses lèvres se poser sur les miennes... Ne serait-ce que quelques secondes... Mais il s'est visiblement très rapidement rendormi...
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomanceAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...