Chapitre 12 : Aylan

81 8 0
                                    

Honnêtement, je ne sais pas vraiment à quoi je joue. Je dois sûrement être malade, ou quelque chose comme ça. A vrai dire, je sais bien qu'il ne me posera pas de questions étranges, et qu'il ne sera sûrement pas irrespectueux, peu importe ce que je pourrais dire ou lui demander. Mais la vérité, même si je ne veux pas réellement l'accepter, est sûrement que je n'aurai jamais osé proposer un tel jeu, pourtant stupide, à Emma. Peu importe ce que l'on pourra dire, ce mec a quelque chose qui met vraiment à l'aise. Qui me met vraiment à l'aise. Et... En réalité, je pense que j'apprécie cette complicité avec lui, même si nous ne nous connaissons pas réellement, même si je devrais encore le détester.

Prenant une légère inspiration tout en regardant autour de lui, Elion pose son regard sur moi et allait enfin se décider à parler lorsque ma tante arrive pour prendre nos commandes. Pourtant, malgré son entrain habituel, je sais immédiatement qu'elle a deviné nous avoir dérangé, puisqu'elle semble quelque peu gênée, bien que, j'en suis persuadé, Elion ne s'en soit pas le moins du monde aperçu. Il peut parfois être un peu maladroit j'imagine.

« On te laisse choisir, je suis sûr que tu nous offriras une chose délicieuse, comme d'habitude ! »

Ma tante se met à rire, amusée par ma petite réflexion, mais comprenant bien rapidement que je souhaite simplement la faire déguerpir le plus vite possible, elle ne tarde pas, me laissant un petit sourire complice avant de nous abandonner, laissant au passage une bouteille en verre remplie d'eau dont je verse rapidement une petite quantité dans nos verres respectifs.

« Elle est vraiment gentille. »

Sa voix calme me prend par surprise, alors qu'il l'observe partir.

« C'est vrai. C'est ma tante mais, au fil du temps, elle est presque devenue ma mère.

- Je peux te demander pourquoi ?

- Tu ne viens pas de le faire ? », lui souriais-je.

Et, étrangement, c'est cette simple petite remarque, pourtant relativement peu importante, qui m'as enfin permis de lui arracher un petit sourire.

« Je pensais que tu me répondrais, mais si tu ne le souhaite pas, tu n'es pas du tout obligé.

- Mais je veux te répondre. »

Je marque un petit temps de pause, avant de lâcher un petit rire, posant mon regard sur sa main, pour essayer de savoir par où commencer.

« Alors... Voyons... Lorsque j'ai eu sept ans, ma mère est décédée d'un cancer, et mon père... Bah... Disons que c'est juste mon père. Il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est qu'au final, durant la même année, je me suis retrouvé à vivre avec ma tante et mes deux cousins, de plus de cinq ans mes aînés. J'imagine que c'est tout de même une bonne chose puisqu'ils ont été d'un grand soutien psychologique pour moi. J'ai donc grandi dans ce même restaurant et l'appartement qui se trouve juste au-dessus. Etant donné l'heure, fis-je en regardant l'écran de mon téléphone, je ne suis pas sûr que nous puissions aller t'acheter un téléphone ce soir, je suis vraiment désolé, mais je pourrais peut-être te montrer mon ancienne chambre si ça t'intéresse.

- J'aimerai beaucoup oui, mais seulement si ça ne te... !

- Si ça ne me dérange pas ? Si je te le propose, c'est que ça ne me pose pas le moindre problème ! Mais maintenant, à moi de te poser une question ! »

Un petit sourire malicieux se dessine sur mon visage alors que, plongé dans ma réflexion, je réalise à peine que notre repas vient de nous être apporté.

« J'ai vraiment une montagne de questions à te poser, si tu savais ! Mais je pense qu'avant tout, j'aimerai savoir pourquoi je suis le seul à te voir en... 'Fin... En toi-même. J'ai l'impression d'être le seul au monde à te voir comme un garçon et... C'est très perturbant, je dois le reconnaître.

Éphémère [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant