Tournant en rond sans vraiment avoir de but précis, je regarde autour de moi, fixant le même point, encore et encore. A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'autre chose à faire. Je dois attendre, juste attendre. Il me serait très simple de sortir d'ici, et ça ne serait pas surtout pas la première fois que je le ferais, mais là, j'ai bien trop à perdre pour oser le faire. Il m'a juste dit d'attendre, qu'Il devait prendre le temps de réfléchir, alors, pour la première fois, je L'écoute. Non pas que cela me plaise particulièrement, bien au contraire, j'aimerai plus que tout Lui montrer que je peux parfaitement me débrouiller seul et enfreindre Ses règles sans y accorder la moindre importance, mais, juste cette fois, je ne préfère pas tenter quoi que ce soit. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, mais là, je n'ai vraiment pas envie de risquer notre relation juste pour enfreindre de quelconques règles...
Enfin, j'imagine qu'il y a encore quelques mois, j'aurai en quelques sorte été heureux d'être ainsi isolé de mon ancienne famille, mais là, je ne peux tout simplement pas le supporter. Non pas que ce soit eux qui me manquent, bien au contraire, mais ceux qui formaient ma nouvelle famille laissent un énorme trou en moi... Etre loin du monde des humains est devenu le pire des supplices possibles pour moi... Enfin, ça ne devrait pas tellement m'étonner puisque je devrais en avoir l'habitude, non ?
Je ne sais même plus depuis combien de temps j'attends Sa réponse. J'attends encore et encore, en silence, tentant de garder mon calme, tentant de ne pas penser à Aylan dont la chaleur me manque tellement... Je sais que c'est stupide mais... Mais j'ai vraiment peur qu'en revoyant Emma, il ait pu réaliser qu'il ne m'aimait pas tant que ça... Après tout, j'étais peut-être juste une distraction, non ? Je ne pourrais même pas lui en vouloir puisqu'en soit, je suis celui qui lui a en quelque sorte imposé ma présence... Mais je sais que j'aurai du mal à l'accepter... Rien que le fait d'avoir perdu sa bague est déjà atroce à supporter pour moi... Je voudrais tellement le retrouver... Et la trace qui marque encore mon torse ne fait que m'encourager à croire que j'ai peut-être encore ma chance avec lui... Je ne veux pas perdre la seule personne qui m'ait un jour fait me sentir à ma place...
« Elion ? »
Surpris d'entendre la voix de ma mère, mon cœur manque de peu de s'arrêter, et, alors que je touchais mon annulaire, comme si je tentais de voir apparaitre la bague qu'il m'avait offerte, je manque de peu de m'étouffer. Comme si j'avais été surpris dans une situation gênante, je cache immédiatement mes mains derrière mon dos, apeuré à l'idée qu'elle puisse comprendre à quoi je pensais il y a encore quelques secondes. Elle et moi n'avons jamais eu de réelle relation mais elle a toujours su comment lire au fond de moi, sans même que je ne sache comment elle le faisait. J'imagine que nous aurions réellement pu nous aimer, comme ce qu'un simple enfant se devrait de sentir pour celle qui l'a mis au monde, mais elle a toujours tellement fait attention à ce que les autres pourraient dire que, finalement, je pense qu'elle a perdu de vue le fait que j'étais avant tout son enfant. Elle voulait tellement sauver les apparences, elle avait si peur que l'on puisse parler d'elle dans son dos, qu'elle n'a finalement jamais voulu prendre ma défense. Dès que j'ai commencé à dire tout haut ce que je pensais tout bas, notre relation s'est arrêtée. Brusquement, sans vraiment que je ne le réalise d'ailleurs. Tout ce dont je puisse me souvenir, c'est qu'elle m'a rapidement abandonné. Elle n'a tout simplement pas voulu protéger son fils afin de préserver cette image, ce statut, qu'elle avait. J'imagine qu'au départ, ça m'avait vraiment blessé, mais que maintenant, la seule chose qui puisse me blesser venant d'elle serait de la voir compatir à ma souffrance... Je sais qu'elle ne pourrait pas me comprendre, elle n'a jamais aimé les humains, et, bien qu'elle ne me l'ait peut-être jamais montré, je pense qu'elle m'aime tout de même un minimum, alors me voir totalement accroché à un mortel doit être terriblement douloureux pour elle mais, honnêtement, je n'en ai que faire.
VOUS LISEZ
Éphémère [BxB]
RomansaAylan est un jeune homme de 21 ans à la vie plus que normale. Ses journées ont toujours été comme celles de n'importe qui : étudier, travailler, s'amuser avec ses amis et passer du temps avec celle qu'il aime. Toutefois, puisque le temps ne peut êt...