Chapitre 13

37 5 0
                                    

Je ne l'ai pas envoyé. 

Bien entendu. 

Sa réaction était plus que parlante, ça m'avait suffit. J'avais toujours trouvé pathétiques les filles qui s'entêtaient à forcer et à espérer. L'espoir, c'était pas pour moi. 

J'étais rentrée à pied, laissant la voiture de Thalia garée devant l'immeuble. J'avais besoin de réfléchir. Incapable d'expliquer à ma cousine en rentrant la raison de ma mine affreuse, je m'étais juste rendue dans ma chambre et elle m'avait laissée tranquille, m'apportant un dîner auquel je n'avais pas touché. 

Étrange cet état dans lequel j'étais. Ni triste, ni en colère, plutôt songeuse. Je réfléchissais à ce que je devais faire maintenant. Je n'étais pas prête à m'éloigner d'elle mais... et si au contraire c'était justement ça la meilleure solution ? J'avais donc finalement décidé de la laisser venir à moi. Je n'irais pas vers elle. Mon orgueil m'empêchait de suivre mes envies, j'estimais que j'avais déjà fais assez d'efforts. Que c'était son tour, si du moins c'était ce dont elle voulait. 

Lundi arriva plus vite que prévu. La neige n'avait pas fondu et je ne pouvais m'empêcher d'être heureuse rien qu'en voyant la nappe immaculée qui recouvrait tout Paris. Traces indélébiles de mon enfance. Noël approchait et je pouvais presque sentir la magie envahir les rues. Avec Brenda Lee dans les oreilles, j'étais parée à tout affronter. Y compris Cléo. 

J'arrivai devant le bâtiment et me rendis immédiatement dans ma salle pour mon premier cours de la journée. Peu de gens commençaient aussi tôt, les couloirs étaient déserts. Ma bonne humeur contrastait avec le silence qui semblait s'échapper des murs, avec le vent qui heurtait les fenêtres gelées. Je souriais gaiement, dansant presque, la tête levée vers le plafond et les yeux fermés. Marchant avec assurance, je profitais de ma solitude, qui paraissait à cet instant précis, libératrice. Je gravais cet instant dans ma mémoire afin de pouvoir me rejouer ce film encore et encore, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la dernière note. 

Je reçu un message groupé à l'instant précis où Rocking Around the Christmas Tree se terminait. 

RYLAN- Hey, avec Kira on passe chez toi ce soir ! Prépare les amuses-bouches ça va être le feuuuuu !!

Hum... Je savais mes meilleurs amis envahissants mais alors là... 

HELIA- Bonjour à toi aussi Rylan, oui je vais bien et toi ? 

RYLAN- Oups. Oui très bien héhé. Tu fais quoi à manger ce soir ? 

HELIA- A moins que tu ne veuilles manger des pâtes trop cuites et de la sauce à moitié brûlée, c'est à Thal que tu dois poser la question. 

RYLAN- Ooooh, ta magnifique cousine et colocataire ? J'avais complètement oublié tiens !

HELIA- A d'autres... Et sinon, mon avis dans tout ça ? 

RYLAN- Tu ne veux pas de nous ? * smiley qui pleure * *smiley qui pleure*

RYLAN- (Ça le fait pas trop mais j'ai un Samsung alors bon...)

HELIA- Non, ce n'est pas ça... *smiley qui vomit* *smiley qui vomit*

RYLAN- Hey ! Je le prends mal ! 

Je ricanais doucement. Je n'eu pas le temps de répondre, mon téléphone vibra à nouveau. 

KIRA- Arrête de l'embêter le pauvre

HELIA- T'es pas en cours toi ? XD

KIRA- Flemme, le prof est chiant. Alors, c'est bon pour ce soir ? 

Silent voicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant