Lundi matin, rien en moi n'était préparé à me lever. Dans ma tête y'avait un petit animal qui longeait le mur.
Je me préparais pour l'unif à reculons. Complètement paniquée à l'idée de la revoir.
Je me trompais de bus, d'arrêt, puis de sens successivement.
"Calme toi putain, Hélia."
Il était 13h. J'avais cours à 12h. J'arrivais en courant à mon cours de droit constitutionnel, qui, comme par hasard commençait ma journée.
J'ouvrais la porte à la volée et... tombais sur les regards surpris de la quarantaine d'étudiants installée dans les gradins. Le prof ne m'accorda aucune attention, continuant son cours comme si de rien n'était.
Du coin de l'œil, j'aperçus Cléo.
Qui n'avait pas du tout tourné le regard vers moi.
"Elle ne m'a peut-être pas vue"
Outch. Je commence un peu à m'habituer à la déception avec elle. C'est pas très bon signe.
Déva me fit des signes d'éolienne dans le fond. Déprimée par cette entrée en matière, je ne cherchais même pas à ignorer son regard d'alerte et me dirigeais vers elle, résignée.
Je m'écroulais à côté d'elle. Elle ne perdit pas de temps et se pencha vers moi, avant de me frapper l'arrière du crâne.
- Mais aïe !
- Chuuut !
Plusieurs têtes de la rangée précédente se tournèrent vers nous, l'air énervé alors que Déva s'en foutait comme de l'an quarante en continuant à me parler toujours aussi fort.
- Baisse d'un ton putain !
- Alors, la reine des glaces, on est amoureuse ?
- La reine des glaces ? Sérieusement ?
- Bon, Hélia, je suis sérieuse là.
Elle me fait une petite moue sérieuse, en fronçant les sourcils et en plissant le nez.
- Arrête ça, t'as juste l'air constipé.
Je m'étonnais moi-même de la facilité avec laquelle j'arrivais à lui parler. Je pense que mon impression première à son sujet était erronée. Elle n'a vraiment pas l'air de me détester. Elle avait même l'air plutôt sympa, si on enlevait son côté peste invétérée.
- Alors, avec Cléo ?
- Quoi, Cléo ?
- Ne fais pas l'innocente. Je lui ai subtilisé son téléphone y'a quelques jours. Et qui je trouve, enregistrée sous un autre nom, en tête du fil de discussion ? La reine des glaces en personne ! Je ne te savais pas si rapide. Tu as facilement pu obtenir son numéro. Je devrais te féliciter pour ça. D'ailleurs comment tu as fais ?
La bêtise de Al me revint en mémoire et je faillis m'étouffer avec ma propre salive.
- Peu importe. Alors ? Qu'est-ce que ça a donné ?
- Mais rien ! Je voulais juste apprendre à la connaitre !
Elle me regarde comme si elle hésitait entre me frapper directement ou taper ma tête contre le banc.
- Comment tu peux savoir que c'est mon genre d'abord ?
Je manque vraiment d'argument ça craint.
- J'ai déjà deviné que tu aimais les filles. Et puis regarde-la. Elle est canon ! Un lama perdrait la boule devant elle !
- Un lama ?
VOUS LISEZ
Silent voices
Romance"Il est de certaines choses qui se finissent sans avoir même commencé. Des esquisses, des brouillons qui se défont et s'effacent. Les prémices d'une idée qui s'échappe, virevolte, se déhanche, sans qu'on ne puisse mettre la main dessus. Dans mes mom...