Laureline leva les yeux vers la foule en délire qui s'égosillait, s'agitait comme une gigantesque ruche, au-dessus d'eux. Le jour de la deuxième manche avait sonné. L'humaine se tourna vers Gwenn Bleuzen après que le tambour ait résonné dans tout le Nouveau Colisée.
— Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue pour la continuation du tournoi des Tandems Mixtes de cette saison ! Nos seize équipes restantes sont présentes, devant vous, et sont prêtes à vous offrir un spectacle dont vous aurez du mal à oublier ! Mais trêve de plaisanterie, je vais procéder à l'énumération des nos candidats, ainsi que des affrontements d'aujourd'hui !
Une nouvelle levée de cris. Laureline regarda tout autour d'elle. Elle sourit légèrement quand l'humaine croisa le regard de l'équipe vingt, ils la saluèrent en retour.
— Sont aussi qualifiées Laureline et Morgane, qui forment l'équipe six ! Elles feront face à la huitième équipe, composée de Marie-Noëlle et d'Armande !
Laureline accepta silencieusement. L'humaine n'angoissait plus comme la première fois de toute manière. Sa coéquipière regardait tout autour d'elle, la queue levée – cherchait-elle ses nouvelles rivales, ou monsieur Lyraispaix et son homologue dans le public ? Laureline, elle, resta de marbre. Ses mains se refermèrent de nouveau sur les gardes de ses lames.
— Salut, fit une voix derrière elle.
L'humaine se retourna, pendant que Gwenn annonçait les combats de la journée. Elle se retrouva devant deux jeunes femmes, et elle fit le lien directement.
— Je suis Marie-Noëlle, déclara l'autre humaine en lui tendant la main, Marie-Noëlle Casaviecchi, disciple des messieurs Vixiem.
— Laureline Crowed, répondit l'humaine en acceptant la poignée de main. Disciple de monsieur Lyraispaix.
Marie-Noëlle lui sourit. C'était une jeune femme ravissante, aux cheveux blonds striés de mèches brunes et à la mâchoire prononcée. Une frange cachait son front. Sa beauté était mise en valeur par le maquillage sophistiqué qui illuminait son visage : sombres traits au-dessus des yeux parfaitement tracés, rouge à lèvre éclatant et sourcils dessinés impeccablement. Ses yeux marron ne lâchèrent pas son adversaire pour aujourd'hui. Laureline remarqua qu'un imposant fourreau était collé à sa hanche droite.
— Nous discuterons mieux en haut, déclara Marie-Noëlle sans cesser de sourire, avons que le tambour hurlât de nouveau. Nous serons mieux.
Laureline répondit d'un simple hochement de la tête. Au moins, peut-être que Morgane ne massacrera personne aujourd'hui, si nous nous entendons bien avec nos rivales. Ils montèrent jusqu'à leurs places réservées. Les premiers à se battre furent l'équipe deux et l'équipe trois. Laureline et Marie-Noëlle allaient s'affronter juste après, mais ça ne les empêcha pas de faire un minimum connaissance. Assises côte à côte, elles discutèrent pendant que l'équipe trois se faisait massacrer par ses adversaires :
— J'ai entendu parler de ton précepteur, commença Marie-Noëlle. C'est un homme entouré de mystères, à peine plus vieux que moi, si austère que ça m'a vraiment étonnée d'apprendre qu'il avait accepté de prendre des élèves sous son aile...
— Rien n'est impossible, rétorqua l'autre avant de regarder rapidement le combat – le garçon à la rapière, Guilhem, avait achevé son rival sans la moindre difficulté. Tout reposait sur les épaules des Horribiles, mais Laureline fut incapable de savoir le quel appartenait à quelle équipe.
— Pourquoi vous êtes-vous inscrites au tournoi ?
— Et bien...
— Pour faire comme Baptiste, mon grand-frère ! s'exclama Morgane en se penchant sur le côté, pour regarder Marie-Noëlle droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Laureline et le Nouveau Colisée
FantasíaPour aider son père et ses plus jeunes sœurs, Laureline n'hésite pas à tout abandonner pour rejoindre la capitale, Valiroma, pour y faire fortune dans des combats féroces et périlleux, mélangeant humains et Horribiles, des êtres dotés de pouvoirs dé...