⚜ Tout d'abord... ⚜

844 35 0
                                    

     Bien le bonjour à tous ! Tout d'abord, milles merci d'avoir ouvert ce livre, ça veut dire qu'il vous intéresse ! Alors je vous en prie, plongez avec moi aux cotés des mousquetaires et du Paris du XVIIème siècle !

     Je suis tellement heureuse de publier ce chapitre, et de commencer avec vous l'histoire de Céleste ! J'aime particulièrement ce livre et ses personnages, après tout, je ne l'ai écrit qu'en 3 mois et une semaine et demi !

     N'hésitez jamais à voter, et à laisser un petit commentaire, du moment que c'est poli et constructif. Pour ceux que ça intéresse, le compte insta de cette fiction est l_espionne_du_cardinal, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil ! ^^

     J'ai par la suite remarqué (après avoir finit d'écrire, je tiens à le préciser), que mon héroïne avait le même prénom que plusieurs héroïnes d'autres livres, que j'ai lu ou regardé vite-fait. Je tiens à dire à leurs écrivains que j'en suis navrée, mais que ce n'est pas fait exprès. Effectivement, Céleste est un prénom que je trouve important pour moi (de manière personnelle) mais aussi pour l'histoire (nous le verrons par la suite). De même, si jamais des scènes de ce livre vous semblent semblables à votre livre ou à un autre livre que vous avez put voir, c'est un fait tout à fait fortuit. Ce livre est à moi, de même que son fil narratif.

     En revanche, l'univers appartient entièrement à la BBC, ainsi que les personnages suivants : Aramis, Athos, d'Artagnan, Porthos, Tréville, Louis XIII, Anne d'Autriche, Milady, Richelieu, Marchaux et Fléa.

     Ce livre est en effet basée sur la série « Musketeers », de la BBC. L'histoire se situe entre la fin de la saison 1 et le début de la 2. Pour ceux qui connaissent, j'ai changé deux trois éléments : Milady est de retour au service de Richelieu, et Constance est déjà suivante de la reine Anne. Sinon, je pense que c'est bon...

     Au sujet de la situation espace/temps... Eh bien, l'histoire se situe en général à Paris, mais il y a un demi chapitre dans le comté de Vertus et trois autres dans le duché de Ligueux (voir la carte dans le chapitre suivant). Au sujet de la date, c'est extrêmement difficile à définir : la série « Musketeers » joue énormément sur les évènements et les dates. Ils prennent par exemple deux évènement normalement espacés de quelques mois, pour l'étendre à quatre, cinq ans. Au début de la saison 1, la BBC indique que nous nous trouvons en 1630. Ça me laisse très dubitative. Mais pour donner un cadre plus ou moins précis, je dirais que nous sommes entre 1630 et 1642.

     A chaque début de chapitre, vous aurez droit à un petit rappel du lieu où se trouve l'action, et du mois de l'année. Ainsi que du point de vue du personnage. En effet, si nous avons le point de vue de Céleste pendant environ 84 % du livre, les 16 % restants sont consacrés à d'autres personnages, comme Anne, Constance, Tréville, Milady... Et plusieurs d'autre !

     Mon rythme de publication sera sûrement d'au moins un chapitre par semaine, souvent deux.

     Et, dernier petit point, les dédicaces. Je voudrais dédicacer ce livre à :

     Premièrement, mes quatre mousquetaires à moi : J., L.-R., L. et L., si je ne vous ai jamais nommé ainsi c'est parce que qu'il m'est impossible de vous donner à chacun un mousquetaire respectif ; vous réunissez à vous 4 toutes leurs qualités.

     Et secondement, à ma formidable J., si je devais te donner un personnage, ça vacillerait entre Constance et la reine Anne.

     Sur ce, je vous laisse passer au chapitre suivant, qui n'est nul autre que la présentation des personnage ! 

L'Espionne du Cardinal - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant