Chapitre 18

718 54 27
                                    

Si j'ai passé un week end horrible à ressasser encore et encore ce baiser, et comment je vais réagir devant Armin, aujourd'hui ne s'annonce non plus très reposant, surtout vu la gueule que tire Peggy quand je passe la porte de la cour. Recluse dans un coin, elle regarde ses fiches les sourcils froncés. Intriguée, je m'approche d'elle, et tapote son épaule doucement.

- Salut Peggy.
- Ah, salut Cassie.

Elle retourne à ses fiches. Bon et bien... Ça commence bien.

- Tout va bien... ?

Elle pousse un soupir énervé, et lâche son calepin, l'air contrariée.

- Non ! Je viens d'apprendre qu'on a une course d'orientation, et j'étais sûre de cet événement ! Mme Shermansky a eu une longueur d'avance sur moi, c'est terrible !
- Ah... ? Bah en faites... Moi je savais pas, perso.

Elle me regarde, surprise.

- Vraiment ?
- Bah ouais. J'suis toujours en retard sur les autres moi, ah ah. Maintenant viens, on a histoire.

Je lui tends ma main, qu'elle prend avec plaisir. Je la tire et nous allons ensemble en classe.

- Sinon, tu as passé de bonnes vacances ?

Je regarde Peggy, et hoche la tête.

- Oui, ça a été. Et toi ?
- Mhh... Pas vraiment. Les infos croustillantes du lycée Sweet Amoris m'ont manquées.

J'éclate de rire et nous entrons dans la salle de classe. Je salut M.Faraize et nous allons nous asseoir à nos places. Il a l'air encore plus stressé que d'habitude. Bah, j'ai envie dire : on ne change pas du jour au lendemain !

- B-Bon, les enfants...

Quelques soupirs s'élèvent dans la classe : C'est vrai que nous ne sommes plus des enfants, mais au fond moi ça me fait plaisir. Grandir ça craint tellement... Quand j'y repense, dans deux ans on a dix huit ans. Ça passe...

- Calmez vous, dit doucement M.Faraize., J'ai une annonce à vous faire.
- Vous vous êtes enfin trouvé une petite copine ?, s'exclame un des élèves, Castiel en autre.
- Monsieur Blake... Ce ne sont pas vos affaires.

Mon professeur préféré fronce les sourcils avant de se tourner vers nous.

- Avec les professeurs du lycée, nous avons organisé une course d'orientation, donc exceptionnellement il n'y aura pas cours de la semaine. Par contre, vous devez obligatoirement être présent au lycée, sinon nous vous comptons comme absent. Et comme je vais vous rendre vos examens, certains d'entre vous aiderons les autres pendant que d'autres s'occuperont de nous aider avec la course. Nous allons trancher tout de suite.
M.Faraize passe dans les rangs, et donne une fiche à tout ceux qui ont étés présents à l'examen. Il y a quand même une bonne dizaine de nos élèves qui n'en ont pas, Armin en fait parti. Même Castiel était là ! Le choc. Bref, je regarde devant moi Nathaniel et Melody, qui échangent leurs réactions sur leurs notes. Je ne vois pas beaucoup de rouge, je crois que ce sont eux qui ont les meilleures notes de notre classe, ou de lycée. Peggy esquisse un petit soupir de soulagement, et je la regarde.

- ?
- Je passe tout juste. 10 de moyenne. Et toi ?

Nathaniel se tourne vers moi, curieux de savoir. C'est vrai qu'il m'a aidé, et si j'ai une bonne note, ce sera grâce à lui, et à Lysandre. Je prends une grande inspiration et baisse mes yeux vers la feuille avant de pousser un gros soupir de soulagement.

- 13 de moyenne !

Je tape dans la main de Nathaniel, ravie. Pourtant, lorsque je regarde Melody, elle a l'air irritée. J'ai fais quelque chose de mal ? Je préfère pourtant ne rien dire, et je me tourne vers Armin, qui est au fond de la classe. Il parle avec Kentin, à côté de lui, qui a l'air lui aussi content de ses notes. Je souris.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant