Chapitre 65

411 33 2
                                    

Mes parents ont dû venir me chercher à l'hôpital tandis qu'on s'est occupé de Lysandre et son choc. Mes parents se sont inquiétés, et non pas cessés d'être aux petits soins pour moi toute la soirée. Pourtant j'étais inquiète pour Lysandre, je ne sais pas si tout va bien pour lui.
Quelques jours sont passés, et Rosalya me donne de ses nouvelles de temps à autres. Alors que j'avance pour me rendre au lycée, je revois Capucine et son petit ami assis sur la terrasse du café. Plus je les vois, plus je trouve qu'ils font un couple tellement mignon.
Tout à coup, je repense à Armin, et je pousse un petit soupir. Dire qu'on avait faillis... Mais maintenant ça ne sert plus à rien.
Je me remets à marcher, et en arrivant au lycée, j'entends le trio infernal casser du sucre sur le dos de quelqu'un :

- Il est pas un peu trop jeune pour elle, là ?
- Au pire on s'en fout, mais moi je ne comprends pourquoi elle sort avec cette mocheté ! Et ce look... même mon frère s'habillait mieux avant.
- Tiens, quand on parle du loup.

Je me retourne, et découvre Capucine et son chéri. Il allait l'embrasser, comme à leur habitude, sauf qu'en voyant Ambre et ses sbires, Capucine pâlie. Les filles éclatent méchamment de rire en se levant, et commencent à s'en aller. Elle se retourne rapidement vers le blondinet, lui fait à peine un signe d'au revoir et cours vers les filles. Je suis Capucine du regard puis le blond qui m'a remarqué. Il me fait un sourire, et je le lui rends en rentrant.
Durant l'heure de science, madame Delanay n'arrive pas à faire son cours : Tout le monde ne parle que du petit copain de Capucine. J'essaye tant bien que mal de me concentrer sur mon exercice quand Melody se penche vers moi.

- Tu as entendue ça, Cassie ?
- Entendue quoi ?
- Et bien, Samuel, le petit copain de Capucine !

Je me tourne vers elle, haussant un sourcil.

- En quoi ça m'intéresse ? Elle a le droit de sortir avec qui elle veut.
- Oui, je sais, mais elle aurait pu m'en parler quoi...

J'hausse les épaules en me remettant à travailler, quand la voix ingrate de Li retentit dans la salle :

- ... Et tellement moche !!

Un raclement de chaise se fait entendre, tandis que je me retourne vivement vers l'asiatique pour lui jeter un mauvais regard. Capucine passe devant moi en pleure, et surprise, je lève la main vers madame Delanay.

- Oui, mademoiselle Torres ?
- Je peux aller avec Capucine ? Je crois qu'il ne faudrait pas la laisser seule.
- Très bien, allez y.

Je me lève, et sors de la salle. J'arrive facilement à la trouver : elle s'est cachée dans les vestiaires. Son téléphone en main, elle a du mal à pianoter dessus.

- ... Tu écris à qui ?, je demande en m'approchant d'elle.

Surprise, elle se tourne vers moi, et recule lorsque je m'assois près d'elle.

- Capucine...
- C-Ce ne sont pas tes affaires ! S-Si tu es là p-pour te moquer, b-barre toi !
- Pourquoi je devrais me moquer de toi, alors que je trouve ça vraiment bien que tu sois en couple ?
- T-tu mens !
- Est ce que j'ai déjà menti ?

Elle me regarde, et hausse les épaules en regardant son téléphone.

- Je... Je vais quitter Samuel.
- Mais pourquoi ?
- Pour que Ambre ne me rejette pas, idiote !

Je pousse un long râlement.

- Capucine, Ambre n'est pas une amie pour toi ! Regarde ce qu'elle te fait : elle te fait pleurer, et t'obliges à quitter un garçon très gentil !
- Non... Je le quitte moi même.
- Non, Capucine. Tu le quittes car Ambre le veut. Tu aimes Samuel, non ?
- ...
- Capucine...

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant