Chapitre 124

243 12 7
                                    

Nous avons dû nous lever plus tôt ce matin pour arriver vers les premiers. Le concert ne commence qu'à dix-huit heures mais vue la foule, je sens qu'on a bien fait de venir à une heure pareil. J'avais compris que dormir chez Evan m'évitez dix minutes de trajet en plus jusqu'à la salle. Nous avons fait connaissance de plusieurs personnes ayant dormi devant la salle et nous avons commencé à jouer aux cartes ensembles. Plus les heures passent et plus l'adrénaline monte. J'ai l'impression que le temps se ralenti alors que ma montre avance. J'ai tellement hâte, hâte de voir la personne que j'idole, hâte d'entendre sa voix en directe et pas sur un écran, hâte de vivre ça avec la personne que j'aime. Oui, cette journée s'annonce géniale. Quand dix-huit heures arrive, nous entrons dans la salle. Après avoir été chacun son tour aux toilettes, nous attendons impatiemment Bruno Mars. J'attache mes cheveux et enlève mon haut vu la chaleur qu'il fait, je me retrouve en bretelle. Armin me regarde du coin des yeux tandis qu'il prépare ses clopes tranquillement.

- Tu sais que tu vas finir en soutif ?, me dit il.

- Comment tu peux savoir ? T'as déjà été à des concerts ?

- Bah ouais ! Avec É..

Il se tait direct, et commence à bafouiller.

- Avec des potes.

- Mh.

Je sais qu'il parle d'Élia, mais je le remercie intérieurement de ne pas parler d'elle. Je regarde mon téléphone : mes parents me souhaitent bon concert, mes amis aussi. Je leur envoie une photo sur notre groupe d'Armin et moi : monsieur est toujours concentré à faire ses clopes et moi j'affiche mon plus beau sourire. Quand il remarque que je le photographie, nous commençons à nous chamailler avant de profiter de ne pas encore être collé serré aux autres pour faire des photos souvenirs. Quand on sent que la salle afflue, Armin range son bordel et se lève.

- Bon, ça va, on est quand même à une bonne place !, sourit-il.

- Oh que oui. Merci encore.

Nous nous sourions en nous prenant la main. Le chauffeur de salle passe dans les rangs et regardent si tout ce passe bien puis repart. Les lumières s'éteignent, une musique commence. C'est parti. La première parti se résume à des groupes qui chantaient sur Internet. Ils ont mis le feu à la salle en une heure et demi de temps. Et enfin, quand tout se calme., 24k Magic retentit. Je me mets à hurler avec d'autres fans quand je vois arriver Bruno Mars. Mon cœur bat la chamade, mes tempes me font mal, j'ai des papillons dans le ventre. Je suis heureuse. Après qu'il nous ai dit dans notre langue " Bonsoir Sweet City " le voilà à chanter. Sans ménagement, je me mets à chanter les paroles des chansons que je connais par cœur. Armin passe son bras autour de mes épaules et je me colle à lui tandis que nous continuons à chanter. Parfois, nous dansons carrément, levons les mains, crions, huons, et quand il nous laisse chanter, personne ne se trompe de parole. Je me sens bien, je me sens heureuse. Au bout d'un moment je n'arrive plus à voir mon chanteur, ce qui m'inquiète. Armin, le voyant, me tire doucement.

- Il est assis.

- Oh...

Il commence à chanter une chanson douce, mais à cause de ma petite taille je ne peux pas le voir. Alors, je sens Armin me soulever.

- Armin, qu'est ce que-

- Chut.

Il me sourit, et malgré mon poids encore présent, il me serre comme si j'étais aussi légère qu'une plume. Je peux le voir, Bruno Mars. La chanson est pour sa femme. Je me laisse emporter par la musique et je serre Armin contre moi. Quand la chanson se termine, Armin me dépose et je l'embrasse sur la joue.

- Merci.

Il me gratifie d'un grand sourire. " Finesse " arrive et la chaleur monte. Armin a raison ; je suis à deux doigts d'enlever mon haut. Mon petit ami ne se gêne pas pour le faire et je vois quelques filles le reluquer. Pourtant je m'en fiche et cri le prénom de mon chanteur. Quelques personnes commencent à monter sur les épaules des gens, et je n'arrive plus à voir, encore une fois. Armin rit, et, à ma grande surprise, il se baisse.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant