Chapitre 111

338 19 14
                                    

Emma ne m'a pas adressée la parole de la journée, et en plus d'être triste, c'est la colère qui me consume actuellement : je ne voulais pas qu'à cause de moi Marie ou elle aient encore plus de problèmes.. Par ma faute Marie n'est pas allée en cours et vu le regard d'Emma, je ne pense pas qu'elle a passée toute sa soirée à pleurer... Je regarde mon poignet où la brûlure luit fièrement et je serre le poing. Il faut que j'arrange la situation, coûte que coûte. Quand la sonnerie de la dernière heure retentit, je me dépêche d'emballer mes affaires. Grâce à Marie, je savais que le petit groupe termine dans une heure, ce qui me laisse de l'avance pour aller à leur lycée. Mes affaires en main, je sors en trombe de la salle de madame Delanay, mais c'est sans compter sur Armin qui attrape mon bras alors que je pose mon pied sur la première marche.

- Cassie, où tu vas comme ça ?

- Je... J'ai un truc à faire.

Il voit pertinemment que ce « truc à faire » est en rapport à Emma. Il pousse un petit soupir avant de se mettre à ma hauteur.

- Tu me promets que tu ne feras rien qui puisse te mettre en danger, ou te blesser ?

- Mh., j'hoche de la tête.

- Alors je te fais confiance... Je peux pas venir avec toi parce que je vais aller dormir chez Emma, donc fait attention à toi.

Armin embrasse mon front et il descend les escaliers. Je le regarde s'en aller, et ce qu'il m'a dit m'a redonné confiance en moi. Je suis sûr qu'Armin va essayer de calmer Emma, et moi je vais arranger la situation, comme à notre habitude. Petit sourire aux lèvres, je sors donc de l'établissement et me dirige à l'opposé d'Armin.

Arrivée au lycée, la cloche vient à peine de sonner que je vois les quelques étudiants sortirent, dont le petit groupe de peste. Tiens, leur chef n'est pas là ? Tant mieux. Comme Ambre, je sais qu'elle était moins peste quand elle n'avait pas ses piliers à ses côtés, et franchement je ne pense pas que ces filles soient tout autant des pestes. Enfin je ne l'espère pas. Une d'elles me remarque et elle s'arrête.

- Tiens mais... ne serait-ce pas.. ?

- Ah euh... Bonjour ?

Je m'approche de la fille, et ses copines me regardent.

- Je suis Cassie, une amie de Marie et Emma...

- Oh, donc c'est toi la fille qui est venue la dernière fois chercher Marie ?

- Oui !

- Marie n'est pas venue en cours, donc tu as fait tout ce chemin pour r-

- Je suis là pour vous parler.

Les filles me regardent, incrédules.

- Je vais te niquer !!, s'exclame Emma.

- On va voir ça !!, surenchérit Armin.

On n'entend plus que les deux manettes qui ont l'air de rendre actuellement l'âme, à la vue des deux geeks qui sont littéralement entrain de se battre pour savoir qui va gagner la bataille du 1 vs 1. Si Armin se débrouille plutôt pas mal, il est clair qu'Emma ne baisse pas les bras et se bat coûte que coûte. Il n'y a pas vraiment de prix à gagner, ces deux là aiment juste se défier sur n'importe quel jeu pour savoir qui est le meilleur joueur des deux. Malheureusement, le temps s'est écoulé et aucun des deux n'a gagné. Il est clair que ces deux là sont vraiment sur un même pied d'égalité lorsqu'il s'agit de jeux vidéos. Souriant, Armin se penche pour prendre sa canette d'oasis et trinque avec Emma de ce bon jeu. Ils boivent donc leur boisson avant de la reposer et se calent contre le canapé.

- Putain, j'ai envie d'aller fumer mais flemme., se plaint Armin.

- Le cendrier est juste là, Arm'.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant