Chapitre 42

575 43 48
                                    

- Vous aurez vos rôles ainsi que vos textes sur la pièce que nous avons choisi Lundi. Bon week-end à vous les enfants !

Nous sortons du gymnase, et encore une fois plusieurs personnes me félicite.

- J'suis choquée p'tite, m'avoue Kim., J'pensais pas qu'tu pouvais dégager autant d'truc en deux phrases.
- Oh, c'est gentil... Mais tu sais, je crois pas que j'ai fais mieux que les autres..
- Tu rigoles ?, s'exclame Iris., Tu aurais dû voir la prestation d'Ambre ! Elle a tout réécris à sa manière !
- Pourquoi ça ne m'étonne pas ?, je glousse doucement.
- À votre avis, Alexy va jouer dans la pièce ?, demande doucement Violette.
- Non !, sourit Rosalya., J'ai prévenue les professeurs que lui et moi on s'occupait des costumes !
- J'ai hâte de savoir qu'est ce que je vais faire pendant le spectacle !, sourit Iris.

Nous parlons encore un peu, avant que je ne leurs fasse faux bon pour rejoindre Armin qui m'attend à la sortie. Comment on peut être aussi adorable ? Je m'approche de lui et lui prend la main. Il me sourit et nous commençons à marcher vers l'arrêt de bus. Je défais mes écouteurs, et en mettant ma musique, je lui tends mon autre écouteur. Il l'accepte et je mets un OST de Soul Sacrifice. Armin me regarde, tout sourire.

- Très bon goût.
- Merciiii.

Nous écoutons la musique, main dans la main.
Le week end est passé rapidement et nous sommes déjà Lundi. Tandis que j'arrive en cours, je vois Alexy accourir vers moi et se jeter dans mes bras.

- Ma Cassouuuuuu !, s'écrit il en me serrant contre lui., Tu m'as trop manquééééé !!!
- Toi aussiiiiiiii !

Je le serre contre moi, ravie de le revoir en pleine santé. Je recule un peu, souriante.

- Je suis tellement contente de te revoir ! Ça va mieux ?
- Beaucoup ! J'ai appris que t'avais tout défoncée au casting !
- Ah euh... Je crois oui, ah ah !
- Ils vont donné les résultats dés que ça sonne ! J'ai trop hâte de voir la tête d'Ambre quand tu jouera le rôle principal !
- Oh euh... Je pense pas jouer le rôle principal ! Moi un petit rôle ça me plait déjà.
- Dis pas n'importe quoi !

La cloche retentit en même temps, et Alexy me prend le bras.

- Allons y !

Nous avançons jusqu'au cours de monsieur Faraize, et en y entrant, nous allons nous asseoir. monsieur Boris ne tarde pas à venir, tout sourire.

- Bonjour les enfants !

Nous le saluons, et il serre des feuilles contre ses mains.

- Comme vous le savez, nous allons désormais vous donner les rôles et le titre du spectacle. Avant toute chose, sachez que nous sommes très fiers de vous, vous avez fait un très bon travail, et nous sommes vraiment surpris de par quelques personnes qui nous ont prouvé qu'ils pouvaient très bien travaillé.

Je suis sûre et certaine que monsieur Boris parle de Castiel, tout simplement car il ne le quitte pas des yeux.

- Enfin bref ! Nous allons désormais vous donner le titre du spectacle de cette année, qui est...
- ... Blanche-Neige !

Il y a eu un long, un très long silence gênant, dans lequel plus personne ne parlait, avant que monsieur Faraize ne se racle la gorge.

- M-Maintenant nous allons passer à la distribution des rôles !

Alexy se penche vers moi.

- Imagine c'est Ambre qui joue Blanche-Neige ?

Mon regard se pose sur la reine des pestes, qui ne me lâche pas du regard non plus. Je fronce un peu les sourcils lorsqu'elle me lance un regard hautain, et me plonge dans ma chaise.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant