Chapitre 51

477 40 14
                                    

- Ce week end, c'est la Saint Valentin !

Je lève mes yeux de mon téléphone, regardant mes deux amis, tout sourire.

- Cool., je rebaisse mes yeux vers mon tel, mais Alexy me le prend des mains., Hé !
- Tu vas lui offrir quoi, à mon frère ?
- Offrir quoi ?
- Un cadeau, pardi ! Quel meilleur moment pour se déclarer que le jour de la fête des amoureux ?, s'exclame Rosa, tout sourire.

Je pousse un long soupir las.

- Stop, vous deux... Vraiment, c'est chiant. Écoutez, si Armin m'aimait " vraiment ", je pense qu'il me l'aurait dit depuis un moment ! On est assez proche pour ça.
- Hé ! Armin peut être le gars le plus détendu du monde, s'il est amoureux, il est aussi bête que ses pieds !, s'exclame son jumeau.
- Il faut que tu y mettes du tiens, Cassie ! On est dans une génération où ce sont les filles qui demandent aux garçons de sortir avec elles, et la Saint Valentin, c'est le meilleur moment !
- Imagine : Dîner aux chandelles, petite chanson romantique, toi habillée dans une robe mi glamour, mi sexy.
- Lui en costard.
- Les roses, le clair de lune.
- ... Et le baiser !

Alexy et Rosalya gloussent comme de vrais gamins. Je souris, amusée.

- Arrêtez, vous rêvez. Une soirée avec Armin ça se résume à un bon film d'horreur qui va me donner une crise cardiaque, pizza et boisson sucré, puis on passe la nuit à jouer aux jeux vidéos. Pas du tout romantique.

Enfin... On sait quand même embrassé une fois, mais c'était y'a tellement longtemps...

- Il faut vraiment que j'apprenne à mon frère à devenir un gentleman, parce que sinon il va vraiment finir vieux garçon avec son furet et ses jeux vidéos...
- Au faites, comment va mon petit Rocket ?
- En pleine forme ! Il cour partout dans la maison. Armin en prend soin. Il devrait faire pareil avec toi !

Je rougis.

- Alexyyyyyy !
- Je déconne !
- Les gars, c'est la merde.

Iris s'assoit à côté de moi, et Armin tire sa chaise et s'assit en cheval.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est Peggy. Elle ne veut plus s'occuper du journal !
- Et ?
- Bah c'est horrible, Rosalya ! Même si ce qu'elle faisait parfois n'était pas cool, on avait un truc à lire à Sweet Amoris !, s'écrit Armin, désespéré.
- Peggy adore écrire le journal, ce serait tellement dommage qu'elle abandonne son rêve parce qu'elle s'est faites prendre par la directrice !
- On pourrait... Peut être lui parler, et essayer de la raisonner ?
- Cassie... T'es sérieuse ?
- Bah oui Alexy, je suis sérieuse ! Je suis sûre qu'elle ne pensait pas à mal, et puis Nathaniel lui a pardonné. Et franchement, ça m'attriste de voir Peggy comme ça...

Je tourne ma tête vers la journaliste, qui tapote son crayon contre sa table. Dans un soupir, Rosalya se lève.

- Venez, on va la voir !

Nous la suivons, et elle se place devant Peggy.

- Hé.

Peggy relève la tête et nous regarde.

- Qu'est ce que vous voulez ?
- T'aider à reprendre le journal !, s'exclame Iris.
- ... Je l'ai dis. J'arrête.
- Tu peux pas dire ça alors que t'adore écrire !, s'exclame Armin.
- J'ai pas envie d'en parler...
- Peggy...

Je m'assis à côté d'elle.

- C'est vraiment nul, que tu arrêtes d'écrire. Vraiment !
- Bah pourquoi tu le ferais pas, toi ?
- M-Moi ?
- Bah oui, toi !
- Mais... Je sais pas moi !
- Bah tu vas apprendre ! Tu as jusque Lundi pour me pondre un article, tu as le droit à de l'aide. Si je trouve que ton article est digne de mes capacités, je reprendrais du service. Marché conclu ?
- Marché conclu !, s'exclame Armin., Et on va t'aider ! On va s'y mettre dés maintenant !

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant