Chapitre 123

262 15 8
                                    

- Dans quelques mois, nous allons faire un voyage scolaire en compagnie d'un autre lycée. De ce fait, pour que vous puissiez tous et toutes cohabiter dans un même environnement, vous allez me remplir ce petit questionnaire. Soyez sincère, pour que vous puissiez passer un bon voyage tous ensemble. Aussi, avec cela, nous pourrons organiser une " journée de rencontre " entre ces deux lycées.

Je regarde la feuille ; c'est un simple questionnaires d'identité. Nom, prénom, âge, date de naissance, caractère, goûts, et un petit QCM. Rien de bien folichon. Je réponds donc le plus franchement possible, et j'espère ne pas tomber sur quelqu'un que je ne désire pas... Je rends ma feuille à la prof' et nous commençons le cours. Après que la matinée soit passée, nous allons manger. Alors que je consulte mon téléphone, je lâche un cri de joie qui fait que tout mes amis me regardent.

- Cassie ?

- C'est pas possible, c'est pas possible !!!, souris-je.

Mon chanteur préféré passe à Sweet Amoris dans pas longtemps pour sa tournée internationale !!! Bruno Mars... L'amour de ma vie, après Milan bien sûr. Je l'aime tellement ! Ces chansons... Sa voix... Son style...

- Regardez, Cassie est entrain de fantasmer !!, rit Alexy.

- Nooon, c'est pas vrai ! C'est juste que... si je pouvais y aller, ce serait mon premier concert, avec mon chanteur favori ! Et ici... Le rêve !!!

Ambre et Alexy se regardent, avant de se tourner dos à moi. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, puis ils se replacent devant moi.

- Je suis sûr que quelqu'un pourra t'y emmener.., me dit Alexy.

- Et on fera tout pour qu'il veuille..., continue Ambre.

- Vous me faites peur, vous savez ?

- Meuh non..

Meuh si.

Le concert se rapproche, ainsi que les vacances d'Halloween. Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour y aller, et j'ai vraiment pas envie de soutirer de l'argent à mes parents. Je l'ai déjà fait assez l'année dernière et j'ai pas envie de les embêter avec ça.

- Dans deux semaines...

- Cassie, on va réviser, tu viens ?

- J'arrive.

Je vais réviser avec Nathaniel. Après être allés en permanence, nous commençons à réviser.

- Non, Cassie. Regarde, si tu multiplie ce nombre, tu dois diviser celui là..

- Je suis nulle, Nath.

- Mais non... Allez, on recommence là où tu as des lacunes.

Nous reprenons les bases depuis le début. Je suis toujours stupéfaite que Nathaniel ne m'est pas encore envoyée balader ; ça doit faire trois fois qu'on recommence l'exercice et pourtant, comme un bon professeur, il continu encore et encore de me réapprendre. Au bout d'un moment, je réussi l'exercice.

- Génial Cassie, je te l'avais dis !!

- C'est grâce à toi Nath. Sans toi je n'y serais pas arrivée...

Je lui gratifie un sourire, et il me rend ce même sourire.

- C'est aussi parce que tu n'as pas laissé tomber, que tu n'as pas baissé les bras. T'es une vraie battante.

Nous nous tapons dans la main, en souriant. Après ces bonnes révisions, nous discutons un peu.

- J'ai dévoré le livre de pépère., lui dis-je., Comme toujours, il était magique... Je pense qu'à Noël je vais commander les autres tomes.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant