Chapitre 40

547 47 7
                                    

Je sais pas pourquoi, mais en rentrant à la maison, maman m'a regardée, super inquiète :

- Cassie, tout va bien ?
- Bah ouais, pourquoi ?
- T'es toute rouge, tout va bien ? Et c'est quoi ce sourire de psychopathe ?

Je touche mes joues, et ne peut m'empêcher de glousser bêtement.

- Okay, reprend ma mère., Ma fille est malade !
- Mais non ! C'est juste que... J'ai acheté les cadeaux des jumeaux, et je suis heureuse !
- M'ouais...
- Mais c'est vrai ! Bon bref, je vais aller faire le papier cadeau.

Tandis que je me tâte à décorer le cadeau des jumeaux, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que m'a dit le vendeur : " Des yeux chocolatés qui te font tomber amoureux ".
Mon cœur refait des siennes. Durant tout le trajet il ne cessait de vouloir sortir de mon corps. Armin qui dit ça de moi ? J'ai toujours trouvé mes yeux marrons banales après tout, alors que là je ne veux les changer pour rien au monde.

- Hiiiii !, je m'écris en me cachant le visage., Je meuuurs !

J'entends des raclements de gorge : c'est ma mère. C'est vrai qu'elle est dans la cuisine !

- Dit maman, je peux t'aider ?
- M'aider ?

C'est vrai qu'à part mettre la table et la débarrasser, je n'aide pas trop, voir carrément pas maman. Honte à moi ! Mais là, j'en ai envie, car Armin vient ce soir à la maison, et j'ai vraiment, mais vraiment, trop envie qu'il se dise " Ouah, Cassie a fait la cuisine ? C'est la femme de ma vie ! "
Rien que d'y repenser je souris.

- Et bien... Vitòria apporte le dessert, et on fait raclette, donc dur-dur de faire la cuisine. Mais tu pourrais m'aider à dresser la table, et te faire jolie pour-
- Okay, okay !, je réplique, les joues en feu., Je vais allez me préparer...
- Ah ah, ne mets pas quinze plomb !

Je lève les yeux au ciel en souriant et me dirige au premier étage. J'aimerais vraiment plaire à Armin ce soir... Oh la la rien que de repenser au bal que j'en rougis encore ! Et aujourd'hui... On aurait dit un vrai couple...

- Non, Cassie !, je me le dis à voix haute en enclenchant ma musique sur mon enceinte., Armin ne doit pas t'aimer comme ça... Il a toujours été quelqu'un de tactile, et puis.. je suis tellement banale...

Je regarde la photo où nous posons tous les deux, le jour du bal, et je ne peux m'empêcher d'esquisser un tendre sourire. Armin...
Après mettre lavée, j'ai enfilé un sorte de chemisier à bras nu, ainsi qu'une jupe noir, des collants de la même couleur, et mes chaussons blancs. Je me suis rapidement coiffée les cheveux en les lissant puis en faisant une tresse avec quelques mèches, le reste de ma chevelure éparpillée sur mes épaules. Je me suis maquillée avec du far à paupière, mon eye liner, mon mascara et une rouge à lèvre rouge plus pétant. J'ai rapidement enfilé un collier et des boucles d'oreilles faisant penser à Noël, et je me suis parfumée. Je regarde l'heure : 18h30. Ils ne vont pas tarder à arriver. Je vérifie mes cadeaux une dernière fois et j'entends qu'on sonne à la porte. Mon cœur rate plusieurs battements alors que je me hâte à ranger ma chambre, cachant les cadeaux, et descendre. Ouf ! Ce n'est que papa. Lorsque nos regards se croisent, je l'évite. Je lui en veux toujours. Pourtant, alors que je m'apprête à mettre la table, et il me tend un cadeau. Surprise, je me tourne vers lui.

- Tiens, un de tes nombreux cadeaux de Noël.

Intriguée, j'attrape le cadeau et en le déballant, je ne peux m'empêcher d'esquisser un beau sourire : C'est la photo que j'ai prise avec papa le soir du bal.

- Papa...
- Elle n'est pas aussi jolie que celle avec Armin, mais j'espère que ça te fait plai-

Je me jette dans ses bras, le serrant contre moi. Silencieusement, il répond à mon étreinte et embrasse tendrement mon front.

MON GEEK AUX CHEVEUX ÉBÈNE - L'INTÉGRALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant