Chapitre 1: Une étrange situation

564 12 5
                                    

Avant de commencer votre lecture, je tenais à préciser que j'avais écrit la plus grosse partie de ce roman en seconde. Soyez indulgents car il se peut que certains passages soient un peu incohérents ou trop enfantins... En revanche il y a une réelle différence d'écriture dans le tome 2 et cela me fait plaisir de voir l'évolution. J'espère que cela vous plaira ! Bonne lecture ;)

Allongée dans l'herbe à contempler les étoiles je n'entendis pas tout de suite mon père m'appeler de la cuisine. Les étoiles brillaient étrangement ce soir là. C'était un si beau spectacle à observer. Nous étions le 19 août et il me semblait avoir entendu aux informations que les pluies d'étoiles filantes étaient prévues pour cette semaine. J'avais hâte de voir ça !
-"Louise ! Tu veux bien venir s'il te plaît j'ai à te parler !" hurla mon père. Perdue dans mes pensées je fis un bond et me redressais en scrutant l'obscurité. Pendant un moment il me semblait que les buissons bougeaient. Après quelques instants à écouter attentivement le moindre bruit j'allais faire demi tour lorsque j'entendis une sorte de gémissement. Je m'apprêtais à jeter un œil derrière lorsque la grosse voix de mon père me fit sursauter une nouvelle fois. Cette fois je fis demi tour et filais dans la cuisine où mon père, une main sur la hanche, me lançait un regard noir. En voyant son expression je baissais la tête et m'excusais.
"Mais enfin Louise, cela fait bien cinq minutes que je t'appelle qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda-t-il de sa voix tonitruante. J'allais répliquer lorsque mon petit frère fit irruption dans la pièce,une grenouille à la main. Je fis une grimace de dégoût et allais quitter la cuisine lorsque mon père se racla la gorge et prononça exactement six mots qui me laissèrent sans voix:
-Louise, ton frère est un sorcier...
En accompagnement le geste à la parole il montra une vieille lettre jaune avec un sceau rouge, entouré de la lettre P.
J'aurais eu envie de le féliciter mais aucun son ne sorti de ma gorge. Mon petit frère sautillait partout d'un air joyeux. En voyant mon visage vide d'expression mon frère s'approcha de moi l'air désormais étonné. Mon père toujours la lettre à la main me fixait d'un air inquiet. Lorsque je réussis enfin à prononcer un mot je lâchais: "Félicitations Hugo, tu penses être à Gryffondor comme moi ?"
"Je l'espère en tout cas ! Tu as vu mon crapaud ? Papa me l'a offert pour mon admission à Poudlard !" s'écria mon frère.

Poudlard n'était en rien une école comme les autres, il s'agissait d'une école de sorcellerie et de magie. Chaque sorcier recevait sa lettre d'admission à l'âge de onze ans et s'engageait à passer sept années d'étude là bas. Mon frère allait donc entamer sa première année, quant à moi, la sixième et avant dernière année. Mais à Poudlard on n'étudie pas le français, les mathématiques ou encore l'histoire géographie mais on apprend à lancer des sorts, on étudie l'histoire de la magie, on prépare des potions et on dort dans des lits à baldaquin en compagnie de ses amis. On a le droit à un banquet à chaque début d'année et aux occasions de fête, on peut visiter Pré au Lard (un village de sorcier) à partir de la 3 ème année. Poudlard est un collège hors du commun et sans aucun doute le meilleur du pays. Il existe quatre maisons, et chaque élève est dispersé dans l'une d'entre elle grâce au Choixpeau magique. Il s'agit d'un vieux chapeau avec des yeux et une bouche qui, une fois posé sur notre tête, choisi quelle maison nous correspond. Il y a Serpentard (les ambitieux et les malins), Poufsouffle(les sincères et tolérants), Serdaigle(les sages et les rusés) et Gryffondor ( les hardis et les courageux). Je suis moi même à Gryffondor.

Mon père s'approcha de nous et expliqua : "Louise, nous ignorions que ton frère était un sorcier, étant moi même un moldu cela me surprendra toujours, tout comme la fois où j'ai su que tu étais une sorcière."

Les moldus étaient les personnes sans pouvoirs magiques, les non sorciers pour faire simple. Mon père s'était marié à une moldue il y a 20 ans mais notre mère est morte deux ans après la naissance d'Hugo. Il existe de nombreuses familles de sorciers différentes. Pour commencer les sangs dit impurs c'est à dire nous, car aucun de nos parents n'est un sorcier. Ensuite il y a les sangs mêlés, c'est à dire les sorciers ayant un parent moldu et un parent sorcier. Pour terminer il y a les sangs purs. Les sorciers ayant deux parents sorciers.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant