Chemin de traverseÇa fait déjà une heure que je traîne au chemin de traverse avec ma mère, mon père et mon frère. Enfin, mon père a fini par rentrer en transplanant au bout d'une demi-heure car j'étais "trop longue à choisir mes affaires"... Mais quelle patience, dites-donc.
Enfin, nous restons ensemble et heureusement, tout se passe dans la bonne humeur.
- Viens, ma chérie, on va acheter ta baguette chez Ollivander ! me propose ma mère.
J'acquiesce avec un grand sourire avant de pousser la porte de la petite boutique. Enfin, petite, pas tant que ça ! Je suis éblouie par toutes les baguettes rangées sur les murs de manière assez désordonnée, il y en a tellement ! Les couleurs de la boutique sont ternes, mais c'est indéniable que cet endroit regorge de vie.
- Miss Snow, j'étais impatient de pouvoir enfin vous attribuer une baguette !
L'homme qui s'adresse à moi est assez vieux, des cheveux grisonnant à cause de l'âge, et des yeux bleus puissants. Il me fait un grand sourire et salue ma mère et mon frère qu'il semble connaître, avant de se diriger vers l'arrière-boutique.
Il revient deux minutes plus tard, avec quatre longues boîtes.- Essayez celle-ci, je vous prie, me dit-il gentillement.
Je saisis la baguette entre mes doigts, assez incertaine, et fais un petit geste qui casse un vase en milles morceaux. Je repose de suite la baguette en m'excusant.
- Excusez-moi monsieur, ce n'était pas du tout intentionnel...
- Ne t'en fais pas, me rassure-t-il, il n'était pas mon préféré, ce vase, de toute façon.
J'esquisce un petit rire avant de prendre la seconde baguette que le vieillard me tend.
Je reproduis alors le geste fait auparavant, et bien évidemment, ce n'est pas le vase qui prend cher cette fois-ci mais la vitre de la boutique...
Je repose la baguette sur le comptoir avec une mine désolée.
Je suis vraiment une piètre sorcière !Il me regarde quelques secondes d'un air étrange.
- Ces baguettes sont trop faibles pour vous, mademoiselle... Vous serez destinées a faire de grandes choses, c'est certain. Cependant (il s'adresse maintenant à ma mère), cette jeune fille aurait-elle un lien particulier avec une personne ou une famille spéciale?
Sa question est vraiment étrange. Je n'ai pas beaucoup d'amis et mes parents ne m'autorisent pas réellement à sortir de la maison, alors je ne pense pas, non.
Ma mère regarde le vendeur d'un air étonné, sans donner de réponse. Son mutisme est plus qu'éloquant.
L'homme part chercher une baguette et me la ramène.
Elle est vraiment belle.
Un joli bois clair tout lisse, avec quelques détails subtiles et discrets plus foncés.
Je la prends, la touche et l'insecte, puis refais le geste en fermant les yeux de peur de re-casser quelque chose.
Or, une sorte de vent léger fait voler mes cheveux blonds dans les airs, et un petit coup de jus me traverse la main.
Une douce chaleur émane de cette baguette, et j'ai la conviction que désormais, c'est elle et moi.- Voici votre baguette, Miss Snow, elle est très puissante et possède une composition exactement similaire à celle d'un autre élève qui est venu acheter sa baguette il y a quelques jours. Miss, vous êtes désormais connectée à cette personne, rien ni personne ne pourra vous séparer. Puisse cette baguette vous être utile...
Je reste perplexe face à cette révélation.
Moi ? Liée avec une personne ? Mais bien sûr... Je ne comprends décidément plus rien...Une question me vient alors à l'esprit.
- Pouvez vous me dire qui est cette personne, s'il-vous-plait ? supplé-je.
- Oh oui je pourrais, mais ce serait trop simple. Comprennez bien une chose, jeune Snow, vous êtes liée à cette personne, il est donc normal que votre vie soit semée d'embûches, votre vie ainsi que la sienne ne sera malheureusement pas simple. Vous devez tout faire pour protéger cette personne, elle fera de même pour vous. Si l'un meurt, l'autre a de grande chance de le suivre dans le monde des morts...
Sur ces belles paroles qui m'ont totalement retourné le cervelet, il repart dans l'arrière-boutique.
Je regarde ma mère, perplexe, et lui sert un regard interrogatif. Elle a l'air aussi perdue que moi, finalement, et mon frère aussi.
Enfin non, mon frère a l'air un peu énervé.Apres avoir salué le vieillard, on sort tous les trois de la boutique, puis mon frère commence son récit :
- Comment c'est possible ? Une vie semée d'embûches à cause d'une simple personne ? Je suppose que c'est un garçon en plus, bah oui bien sûr... Emma, promet moi de ne jamais tomber amoureuse. Promets-le moi !
Mon frère recommence ses crises de possessivité. Génial.
Malheureusement, son comportement n'est pas rare au sein de notre famille.
Ma mère intervient finalement en levant les yeux au ciel :
- Calme toi, Adam! Laisse ta sœur tranquille, elle doit déjà être assez perdue comme ça. Tu sais d'ailleurs autant que moi que les sentiments ne se contrôlent pas, elle finira bien par tomber amoureuse un jour ! Elle est jeune, bon sang. Et puis même, tu l'as entendu comme moi, rien ni personne ne pourra les séparer, c'est pour la vie.Aller on a fini, on rentre maintenant.
●○●
VOUS LISEZ
Liés [ Drago Malefoy ]
Fanfiction" 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑒𝑡 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟..." Et si la destinée de cette jeune fille la liait à un sorcier pl...