chapitre 6

11.5K 487 72
                                    

{Eclipse de plusieurs mois}

Voilà donc déjà quelques mois que je suis arrivée à Poudlard, dans la maison des verts et argents. J'ai réussi à accepter le fait que non, il est impossible de changer de maison.
Plus personne ne me cherche d’ennuis et je me suis même faite des amis. On compte parmi eux l'adorable Luna Lovegood, une gentille fille de Serdaigle que j'apprécie pour sa simplicité d'esprit. Hermione Granger, la fille du Golden Trio la plus intelligente de Poudlard, et Drago Malefoy.
Oui, j’ai bien dit Drago Malefoy. Je sais que ce n’est pas le genre de personnes avec qui je devrais rester, ce n'est pas non plus une personne très fréquentable, mais je m’entends plutôt bien avec lui, malgré nos débuts quelques peu compliqués.  J'ai mis deux semaines à lui décrocher un mot. Dès qu'il ouvrait la bouche, j'avais envie de l'étriper, mais maintenant j'ai appris à l'apprécier. Il est, disons, moins imbuvable qu'avant. On s'est trouvé des points communs et nous avons finalement réussi à communiquer et à devenir amis, même si c'était très mal parti.
Enfin amis, de bonnes connaissance disons.

Cependant, je n’ai pas du tout réussi à accepter Crabe, Goyle et Pansy, je dirais même qu’on ne s’entend absolument pas, en fait…
Mais qui sait, peut-être que comme avec Drago, le temps fera le travail tout seul !

Je suis actuellement assise sur une chaise en face de mon piano, laissant mes doigts glisser sur le clavier, tout en lisant mes partitions. J'ai fait tout un caprice pour pouvoir amener mon piano ici, et après un reducio, il est rentré dans ma valise sans soucis. J'essaye juste de faire attention à ne déranger personne autour de moi.

J’adore la musique et les arts, et d’après ma mère, je suis plutôt douée. Je tiens ça d'elle apparemment.

Soudain, un craquement derrière ma porte me fait sursauter. Je prends ma baguette dans ma main, la serrant très fort, et la pointe vers ma porte avant de lancer un Alohomora pour l’ouvrir. C'est un des premiers sorts que j'ai appris ici, et un des seuls que je réussis totalement...

C’est sans surprise que je vois le blondinet s’étaler de tout son long sur le parquet froid de ma chambre.

Sale petite fouine…

- Drago… Qu’est-ce que tu fais ici ? Depuis combien de temps es-tu caché derrière cette porte ? demandé-je, un peu sur les nerfs.

Drago se redresse rapidement et sourit malicieusement.

- Assez longtemps pour te dire que tu joues pas trop mal, répond-il.

Sale emmerdeur. Je déteste quand on m'entend jouer.

- Aller, dégage, commencé-je en le poussant hors de ma chambre, je dois m’occuper d’Hadès.

Le blond fronce les sourcils en re-rentrant dans ma chambre.
Aucun garçon n'a le droit de venir dans les dortoirs des filles. Si on l'attrape, on est fichus.

- Qui donc ?

Je me décale et lui montre la cage près de la fenêtre.

- Hadès, mon furet…

Il ne répond pas et s’approche de la cage, intéressé et curieux.
Il ne devrait pas.

- Drago, fais attention, il est très spécial, surtout avec les personnes qu’il ne connait pas. Je suis la seule qui peut l’approcher sans se faire mordre, j’interviens.

Il recule un peu et je le sors de la cage doucement. Etrangement, la petite bête semble être incroyablement attirée par le blondinet.

Alors qu’Hadès m’échappe soudainement des mains, il se met à courir vers le jeune homme et grimpe sur son corps jusqu’à son épaule.

Ah, ça craint. Je dois le récupérer avant qu'il ne le morde ou quelque chose comme ça.

Drago est incroyablement calme, pas comme je pourrais l’imaginer, tout comme Hadès. Je n’en reviens pas, mon furet est en train de draguer Drago !

- Euh…je… comment tu… bégayé-je.

- Il n’a pas l’air si méchant que ça, ce truc, réplique Drago en le prenant dans ses mains.

Je reste bouche-bée, ce n’est pas le genre de chose que je vois tous les jours. Même Adam n’a jamais réussi à le toucher !

Mais finalement, le blond lache une mine dégoûté et repose mon furet par terre.

- Je ne comprends pas, commencé-je, il n’a jamais été aussi gentil avec quelqu’un. Lui aurais-tu infligé un sort, Monsieur Malefoy?

Drago rigole.

- Non.

Je lui donne une petite tape sur l’épaule avant d’éclater de rire.

Drago est une personne très froide normalement, presque cruelle avec certaines personnes, mais étonnamment, on dirait une autre personne. Je ne sais pas pourquoi il change de comportement comme ça, ni dans quel but mais j’avoue que je me demande souvent s’il n’est pas plutôt en train de se foutre de moi...

●○●

Liés [ Drago Malefoy ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant