Il était déjà dix-huit heures trente lorsque je sors de ma douche. Il ne me reste plus qu'une heure trente pour me préparer. Ça va être short... Mais heureusement, super Hermione est là pour m'aider !
- Tu as fini ta douche, c'est bon? s'impatiente mon amie.
Je souffle et arrive rapidement vers elle.
- Oui oui, dis-je en sortant de ma cabine de douche une serviette qui enroule mon corps et une autre autour de ma chevelure.
- Ok, pose-toi ici et détends toi, je vais m'occuper de tout ! me dit Hermione le sourire aux lèvres.
Elle a toujours aimé prendre soin des autres, et c'est une excellente coiffeuse-maquilleuse!
Je m'asseois sur la chaise qui trône devant la coiffeuse de la salle de bain. Je me regarde dans le miroir et souffle à la brune:
- Vu la tronche que j'ai, tu as du boulot !
Ça fait quelques temps que je ne dors plus très bien. Je fais pas mal de cauchemars, et je ne sais pas pourquoi. Ma famille est au centre de toutes mes insomnies... Ce qui me vaut de beaux cernes sous les yeux.
Après une vingtaine de minutes à parler et à se préparer, Hermione finit mon maquillage. Elle se décale pour me laisser me regarder dans le miroir.
- Alors, tu en dis quoi ? demande-t-elle en claquant des mains comme une enfant.
- Incroyable...
Je me sens belle. Vraiment. Son maquillage est sublime. Elle n'a pas touché à mon teint et a simplement caché les quelques imperfections de mon visage et mes cernes avec un correcteur. Elle m'a fait un trait d'eye-liner très joli, une couche de mascara, un peu de paillettes sur le coin de mes yeux et sur le bout de mon nez, et une fine couche de rouge à lèvres bordeau.
Son travail est parfait.- Aller, on passe à la coiffure, me dit-elle. Que veux-tu?
- Euh, je n'en sais trop rien c'est toi l'experte, Hermione.
- Bien, je m'en occupe, alors.
Je souris à mon amie et plonge mon regard dans mon livre pour lui laisser le loisir de s'amuser avec mes tifs.
C'est donc quarante cinq minutes plus tard que ma crinière est coiffée. Elle a fait des miracles, dit donc!
Mes cheveux, habituellement lisses, sont bouclés et volumineux. Juste bouclés et lâchés, ce qui donne un joli effet naturel et coiffé décoiffé.Je remercie mon amie d'un énorme câlin avant de me diriger vers ma cabine pour revêtir ma robe.
La pièce maîtresse.J'ai choisi une magnifique robe de bal bustier verte comme ma maison, elle est très longue et traîne par terre. Elle est simple, mais magnifique.
Je sors et m'avance vers Hermione.
Cette dernière me regarde de la tête aux pieds avec des étoiles dans les yeux.
- Emma, tu es magnifique ! Oh, j'espère que tu vas m'amuser comme une folle.
Je rigole et la remercie avant d'aller m'assoir à la coiffeuse afin de mettre mes escarpins.
Et enfin, me voilà prête.
- Je veux tout savoir dans les moindres détails, n'est-ce pas ! me dit la brune en me tenant le bras.
- Bien sûr, Hermi, je te raconterai tout !
Elle rigole puis finit par me regarder avec une moue triste.
- Je suis déçue de ne pas pouvoir venir avec toi... m'avoue-t-elle.
Je lui fais un clin d'oeil et rigole.
VOUS LISEZ
Liés [ Drago Malefoy ]
Fanfiction" 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑒𝑡 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟..." Et si la destinée de cette jeune fille la liait à un sorcier pl...