chapitre 4

12K 542 263
                                    

- Par ici les enfants, allez allez, ne traînez pas !

Le grand et gros bonhomme barbu nous fait des signes pour nous indiquer le chemin de Poudlard. Son nom est Hagrid, me semble-t-il. Mon frère m'a déjà beaucoup parlé de lui. C'est un homme incroyablement doux et gentil contrairement à ce que l'on peut penser en regardant sa carrure impressionnante.

- Aller, Miss Snow, ton frère ne voudrait pas que tu arrives en retard à ton admission à Pouffsoufle, hein ! me dit-il en me faisant un clin-d'oeil.

Je lui réponds d'un large sourire et me dirige dans l'une des barques qui nous conduira au château.
Et tiens, devinez qui ne peut pas se passer de moi plus d'une heure et qui vient de s'installer dans la barque avec moi ? Bien sûr, Monsieur Malefoy et ses serviteurs...

- Oh tiens, la Pouffsoufle! On ne veut pas de toi dans notre barque, dégage, gromnole Crabe.

Je le regarde de haut en bas, et constate que c'est un type vraiment moche, pas gâté par la nature.
Voyant que je ne réponds pas, il commence à s'énerver.

- Je t'ai dis de dégager, tu es sourde ?

- Crabe, ferme la, intervient une voix.

Je lève les yeux vers la personne qui vient de dure cela. J'aurais pensé à Hagrid mais sa voix était bien moins grave que ça.
Et non, c'est Monsieur Drago Malefoy. Encore lui.

Je le regarde droit dans les yeux et, malgré la pénombre, j'arrive à distinguer les différentes nuances de bleus et de gris qui constituent ses yeux. Je n'avais pas remarqué tout à l'heure à quel point ils sont beaux.

- Sors de la barque, il ordonne sèchement.

Je souffle, et même si je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus, je n'ai clairement pas envie de m'embrouiller avec lui. Alors je me lève et m'apprête à sortir, mais Hagrid refuse.

- Ils vont accepter ta présence le temps du trajet. Le fait de partager une barque avec toi ne va pas leur faire pousser des ailes, je me trompe ? Assis-toi.

Je souris un peu et retourne m'assoir. Cette fois, personne ne me prend la tête.

{}

- C'était donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train, Harry Potter est élève à Poudlard !

Je regarde le jeune blond se mettre face dudit Harry Potter.
Si je le connais ? Bien sûr que je le connais, comme tout le monde ici. Sa cicatrice légendaire, son miracle d'avoir survécu. Ce garçon pique ma curiosité à vif depuis que mon frère m'a raconté son histoire, mais me dire qu'il est à moins de deux mètres de moi, woah !

Drago continue sa scène avant de se faire interrompre par McGonagall, la directrice des Gryffondor.

Il est ridicule.

Elle nous fait entrer dans la grande salle et là, j'en prends pleins les yeux.
Des centaines de bougies suspendues dans les airs, de grandes tables alignées pleines de nourriture, un magnifique plafond qui montre les étoiles. Je crois rêver.

Professeure McGonagall nous fait attendre devant le chapeau qui nous dispatche dans nos maison respectives.

J'ai hâte d'honorer ma famille.

- Hermione Granger, Gryffondor!

- Luna Lovegood, Serdaigle!

- Harry Potter, Gryffondor!

Tiens comme c'est étonnant...

- Drago Malefoy, Serpentard!

Encore plus étonnant...

- Emma Snow ?

C'est mon tour.

Je m'avance d'un pas boiteux vers la chaise et la professeure pose le choipeau sur ma tête.

- Hum, tu es compliquée, jeune Snow. Oui oui je sais très bien que Pouffsoufle est la maison familiale... Cependant, tu possèdes toutes les qualités requises pour aller dans n'importe quelle maison. Si si, je te le jure, tu ne le sais pas encore mais tu es très courageuse, rusée, ambitieuse, gentille... Te placer dans une maison est vraiment compliqué.
Mais je vois, ici, un événement lié à une personne ici présente. Oui... tu es liée à lui, bien sûr... T'envoyer à Pouffsoufle serait trop compliqué pour que tu t'en rendre compte... Ta destinée ne dépend que de ça...

Mais place-moi à Pouffsoufle, par Merlin ! Arrête de parler pour dire n'importe quoi !

- SERPENTARD !

QUOI ?!

Je me lève toute tremblante. Ce n'est pas possible, je ne peux pas être à Serpentard, c'est la pire des maisons!

Je marche lentement vers la table verte et argent remplie de honte et Drago ne peut pas s'empêcher de me faire des remarques.

- La pire maison tu disais, hein? Que diraient tes parents Pouffsoufles s'ils savaient ça, tu viens d'éteindre la lignée, quelle honte !

Je le fusille du regard et cherche mon frère dans la salle du coin de l'oeil. Je le vois, me fixant, d'un air triste.
Je sais ce qu'il pense, et je partage son avis ; je ne suis bonne à rien...

●○●

Liés [ Drago Malefoy ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant