« Loyauté, honneur, un cœur vaillant. Je ne demande rien de plus », Thorïn, Le Hobbit : Un voyage inattendu.
* * *
Sous leurs yeux, Smaug accomplissait sa vengeance. Sa silhouette s'élevait au-dessus du brasier et de là où elle se trouvait, Alyson croyait presque entendre les hurlements de désespoir des Hommes du Lac. Peut-être certains survivraient-ils à la tempête de feu. Peut-être sa sœur était-elle encore vivante et qu'elle serait parmi les rares rescapés. La perdre une seconde fois serait un drame de plus dont elle devrait faire face et elle ne pouvait s'y résoudre alors que le destin les avait réuni.
- Pauvres gens... fit Balïn, la tête basse. Espérons que tous ne périront pas.
Thorïn rejoignit ses compagnons et se tint près d'Alyson, les yeux rivés sur les hautes flammes qui dansaient au milieu du lac.
Soudain, un hurlement déchira le silence qui régnait tout autour d'eux. Bilbo plissa les yeux et aperçut le dragon s'élever dans les ciel avant de chuter sur Lacville, les ailes déployées et pourtant immobiles.
- Smaug... Il est mort ! Annonça-t-il en pointant Esgaroth du doigt. Je l'ai vu tomber !
- Par ma barbe, je crois que Monsieur Sacquet a raison. Regardez ! Les corbeaux d'Erébor s'en reviennent à la Montagne, déclara Gloïn en regardant les oiseaux approcher.
Ecu-de-Chêne ne dit mot, mais la joie, mêlée à une touche de jalousie, animait son cœur. Thorïn rêvait de la mort de Smaug dès qu'il eut cracher ses premières flammes sur la Montagne, mais son égo l'empêchait de profiter pleinement de sa victoire. Il aurait préféré réussir à tuer le dragon lui-même.
- Thorïn, vous avez réussi, déclara Alyson. Vous avez récupéré Erébor.
Le Nain acquiesça et observa chacun de ses compagnons.
- Nous avons réussi. Cette quête n'aurait pas été couronnée de succès sans vous, dit-il en se tournant vers le reste des Nains. Quant à vous Maître Sacquet et Alyson, vous nous avez été d'une grande aide à maintes reprises.
Bilbo se racla la gorge, gêné. Face à lui, la mutante ouvrit la bouche, mais elle ne sut quoi dire. Jamais personne ne lui avait témoigné de la reconnaissance. Alors, elle se contenta d'un simple sourire, presque timide. Thorïn l'observa de longues secondes avant de se tourner vers Oïn.
- Occupe-toi de la blessure d'Alyson.
Puis, le Prince Nain se tourna vers la Montagne.
- Ce soir, nous festoyons, annonça-t-il. Et dès demain, nous rechercherons l'Arkenstone.
Des sourires apparurent sur le visage des Nains et tous s'exclamèrent de joie.
Après un dernier regard sur Esgaroth, la Compagnie repartit vers la Montagne.
* * *
Alyson passa la main sur la couche de poussière posée sur le miroir mural accroché face à elle. Elle s'essuya les mains sur ses vêtements et releva ses cheveux pour observer les points de suture qui décoraient désormais son front. Lorsqu'elle recula de quelques pas, la jeune femme repéra deux petites silhouettes tapies dans l'ombre à l'entrée de la pièce. Le peu de meubles encore debout étaient eux aussi recouverts d'une épaisse couche de poussière. De grosses pierres qui s'était détachaient des murs et du plafond parsemaient le sol et des toiles d'araignée s'étaient formées aux quatre coins de la pièce.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]
FanfictionSoixante ans se sont écoulés lorsque Thorïn Ecu-de-Chêne, héritier du trône de Durïn, et sa compagnie, partent reconquérir Erébor, gardé par Smaug, un cracheur de feu venu du Nord de la Terre du Milieu. C'est durant leur voyage qu'ils rencontrent un...