Chapitre XXIX : " Une flamme que rien ne peut éteindre "

675 52 63
                                    

« Ça ne peut pas être elle. Elle est loin, très loin de moi. Elle marche sur les étoiles, dans un autre monde. Ce n'était qu'un rêve », Kili, Le Hobbit : La désolation de Smaug.

* * *

Face au miroir en pied posé au coin de son ancienne chambre qu'il occupait avant l'attaque du dragon, Thorïn observait son reflet. Il ceinture sa tunique de velours bleue marine avant de poser son regard sur l'épais manteau de fourrure que lui avait trouvé Balïn. Le Nain le caressa avant de l'enfiler. Lorsqu'il se retourna pour faire face à sa propre image dans le miroir, Thorïn prit enfin conscience qu'il n'était plus Ecu-de-Chêne, mais qu'il était Roi.

Il se redressa et fit demi-tour pour sortir de la pièce. Des éclats de rire provenaient déjà de la grande salle de séjour. Thorïn s'arrêta sur le seuil de la pièce et regarda tous ses compagnons, qui s'empressèrent de le saluer en inclinant la tête.

- Bombur ! Arrête de manger ça ! A ce rythme, il n'en restera plus pour les autres ! Rouspéta Bofur en arrachant une assiette bien remplie des mains du rouquin.

- Il semblerait que les victuailles des Hommes du Lac serviront ce soir, déclara Thorïn en rejoignant Bilbo.

- Que j'ai faim ! S'exclama ce dernier, la salive à la bouche et les yeux rivés sur la viande en train de rôtir.

Ecu-de-Chêne lui tapota l'épaule, amusé. Les Hobbits étaient un peuple bien surprenant à plusieurs égards et leur Maître Cambrioleur en était le parfait exemple. Petits hommes agiles aux manies les plus exaspérantes pour le peuple Nain, Bilbo se détachait néanmoins de ses semblables par sa soif de toujours bien faire ; par son envie d'essayer quoiqu'il arrive. Face à Smaug encore, le semi-homme avait montré sa loyauté envers Thorïn et les siens, et même s'il ne semblait pas avoir trouvé l'Arkenstone, le Nain lui en serait reconnaissant jusqu'à la fin de ses jours.

Car les amis de confiance se faisait rares désormais.

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire Maître Sacquet, mais je suis heureux que vous soyez en vie.

- Moi aussi, ricana le Hobbit.

Fili et Kili entrèrent à leur tour dans la pièce. Leur oncle les observa se diriger vers un baril de bière et baissa la tête. Sa discussion avec ses neveux lui revint en mémoire et le doute s'insinua dans son cœur. Peut-être Alyson refuserait-elle le présent qu'il avait choisi pour elle ? Peut-être s'était-il montré trop confiant ?

Thorïn s'excusa auprès de Bilbo et s'apprêta à rejoindre ses neveux lorsqu'une silhouette apparut à l'entrée de la pièce. Les yeux rivés sur elle, le Nain ne put détacher son regard d'Alyson. Ses pupilles suivaient chacun de ses pas hésitants.

Et pour la première fois depuis longtemps, il sourit.

Et pour la première fois depuis longtemps, il sourit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant