Chapitre XXXIX : Au-delà des mots

592 43 40
                                    

« - Pourquoi est-ce que cela fait si mal ?

- Parce que cet amour est vrai.

- Si c'est cela l'amour, je n'en veux pas »,

Tauriel & Thranduil, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.

* * *

Au pied d'Erébor s'étendaient les armées décimées. De hautes flammes dévoraient Dale, illuminant l'horizon crépusculaire. La bataille avait été terrible, mais les rayons du soleil se voulaient remplis d'espoir.

Thorïn boita jusqu'à Alyson, immobile sur la glace. Il ravala un sanglot, incapable d'accepter l'inacceptable ; de croire ce qu'il voyait à chacun de ses pas. Il se laissa tomber à genoux à côté d'elle, essuya le sang qui lui voilait la vue et prit la mutante dans ses bras.

- Non... Non..., bégaya-t-il. Tout sauf ça...

Une larme roula le long de sa joue. Le Nain serra Alyson contre lui, tout en répétant son prénom.

- Je vous en prie, réveillez-vous...

Thorïn lui caressa la joue avant de sentir du sang se déverser sur ses vêtements. Dans des gestes précipités, il retira sa tunique et la mit en boule sur son ventre.

- Alyson, pitié...

Le Nain continuait à lui caresser la joue, couverte de sang. Le cœur déchiré, il ne pouvait se résoudre à la perdre.

Pas cette fois.

Pas comme ça.

De la tête d'Alyson se déversait une auréole rougeâtre qui ne cessait de s'agrandir sur la glace. La tunique d'Ecu-de-Chêne était déjà imbibée et rien ne semblait pouvoir arrêter le sang.

Thorïn grogna de douleur. Il serra davantage la mutante contre lui. Il la serrait si fort que la blessure sur son torse le foudroya. Mais cette douleur n'était rien comparée à ce qu'il ressentait. Aucune parole, aucun mot ne serait assez puissant pour décrire la détresse qui l'empêchait désormais de respirer.

Le Nain ne put retenir un nouveau sanglot. Il gémit avant d'émettre un grognement sourd rempli de souffrance.

- Ouvrez les yeux... Je vous en supplie...

Thorïn baissa la tête, ses longs cheveux caressant le visage de celle qu'il aimait. Rien au monde ne pourrait le réconforter, ni lui enlever cette souffrance intenable qui lui arrachait son âme.

Ecu-de-Chêne releva la tête lorsqu'un souffle chaud vint lui caresser le visage. Face à lui, comme un miracle inespéré, Alyson ouvrit les yeux. Un sourire rempli d'une profonde tristesse étira les lèvres du Nain.

- Thorïn...

- Je suis là, murmura ce dernier en posant la tête d'Alyson sur ses genoux. Je suis là...

Quelques larmes coulèrent des yeux de la mutante jusqu'aux racines de ses cheveux.

- Vous avez tenu votre promesse, dit-elle tandis que la douleur l'immobilisait un peu plus.

- Quelle promesse... ?

- La promesse que je ne serai plus jamais seule.

Alyson toussa, le visage défiguré par une grimace de douleur.

- Vous êtes là jusqu'au bout, ajouta-t-elle dans un soupire.

- Et je serai auprès de vous encore longtemps...

Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant