« Thorïn demeura sans voix, saisi d'étonnement et de confusion. Personne ne parla pendant un long moment », Le Hobbit, Chapitre XVII.
* * *
Jamais Alyson ne connut une telle anxiété. Ses pensées s'entre-mêlaient et il lui était impossible de réfléchir avec sang-froid alors qu'une armée d'Elfes et des survivants d'Esgaroth les attendaient de l'autre côté du mur.
Mais la guerre n'était en réalité pas la chose qui l'angoissait le plus. La vérité était qu'elle craignait de croiser le regard de Thorïn. Elle ne cessait de repenser à ce qu'il s'était passé la veille au soir. Pourquoi s'était-elle laissée faire ?
Parce qu'elle en avait envie.
Est-ce qu'elle le regrettait ?
Non.
Et pourtant, elle préférerait.
L'épée attachée dans le dos, Alyson prit la direction de l'entrée. Déjà, les Nains commençaient à monter les escaliers. Leurs armures brillaient sous les premiers rayons du soleil. Si une chose réconfortait la mutante, c'était de ne pas voir Bilbo. Le Hobbit avait finalement suivi ses directives et n'était pas revenu.
Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle rejoignit les Nains en haut du mur. De l'autre côté se tenait l'armée d'Elfes ; les archers prêts à décocher leurs flèches. Parmi la marée elfique, certains se détournaient pour laisser passer Bard et Thranduil, installé sur un cerf au larges bois majestueux. Alyson choisit de rester en arrière.
Sa couronne sur la tête, Thorïn s'empara d'un arc et décocha une flèche, qui vint ricocher à quelques centimètres du sabot du cerf. Les deux souverains échangèrent un regard rempli de défi.
- Je logerai la prochaine entre vos yeux, vociféra Thorïn.
Les Nains, armes en main, acclamèrent leur Roi, leurs haches, épées et poings levés. Dans une synchronisation parfaite, les Elfes, sur l'ordre silencieux de Thranduil, visèrent la Montagne. Les Nains s'empressèrent de se cacher derrière les remparts dans des exclamations de surprise, hormis Thorïn, qui restait immobile et pour qui la menace ne l'impressionnait pas. Satisfait de son intimidation, Thranduil leva la main. Dans une harmonie de nouveau parfaite, les flèches retournèrent dans leur carquois.
Alyson sentait à peine ses cheveux virevolter sous l'effet du vent. Face à elle, Ecu-de-Chêne refusait de baisser son arc et continuait à viser le Roi des Forêts.
- Nous venons vous dire que le paiement de votre dette a été offert et accepté, dit ce dernier.
Alyson frissonna.
- Quel paiement ? Lâcha Thorïn. Je ne vous ai rien donné. Vous n'avez rien.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]
FanficSoixante ans se sont écoulés lorsque Thorïn Ecu-de-Chêne, héritier du trône de Durïn, et sa compagnie, partent reconquérir Erébor, gardé par Smaug, un cracheur de feu venu du Nord de la Terre du Milieu. C'est durant leur voyage qu'ils rencontrent un...