Chapitre XIII : Sur la rive

805 55 26
                                    

« Elle ne peut être vue ni être touchée,

Ni être entendue ni même respirée.

Elle gît derrière les étoiles et sous les collines,

Remplit les trous vides sous les racines.

Elle vient d'abord et pour finir,

Termine la vie, tue le rire »,

Gollum, Le Hobbit, Chapitre V.

* * *

Le courant de la rivière se calmait peu à peu et bientôt, la compagnie dû utiliser leurs mains pour avancer dans l'eau calme.

- Rien derrière nous ? Demanda Thorïn.

- A priori rien, répondit Balïn.

A moitié noyés et tremblant de froid, ils réussirent à rejoindre la rive. Bofur sortit la tête de son tonneau en crachant l'eau inondant sa bouche avant d'observer les alentours pour reprendre ses esprits.

- On a semé les Orques, remarqua-t-il.

- Pas pour longtemps. Le courant faiblit, dit Thorïn en regardant derrière lui.

La plupart étourdis par les nombreuses cascades, ils réussirent à sortir de leur tonneau, titubant et glissant sur la pierre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La plupart étourdis par les nombreuses cascades, ils réussirent à sortir de leur tonneau, titubant et glissant sur la pierre. Ori trébucha dans l'eau, tandis que Bombur dû être aidé par Kili et Fili pour sortir de son tonneau.

- Bilbo, vous êtes un véritable génie, fit Kili, un large sourire sur les lèvres.

Le Hobbit, bien trop frigorifié, fit un geste de la main pour toute réponse avant de rejoindre Thorïn. Ce dernier observait les alentours, plissant quelques fois les yeux.

- Silence ! Ordonna-t-il.

Les Nains obéirent tout en se regardant, certains se frottant les bras pour se réchauffer.

- Il nous manque quelqu'un, remarqua alors Balïn.

Les compagnons se tournèrent vers le vieux Nains avant de s'apercevoir de l'absence d'Alyson. Si certains s'en réjouissaient, d'autres s'en inquiétaient et espéraient distinguer une forme familière dans la vaste végétation.

- Où peut-elle être ? S'enquit Bilbo. Malgré sa blessure, elle semblait réussir à nous suivre.

- Je n'en sais rien, répondit Thorïn. Mais vous avez raison Monsieur Sacquet.

- Nous ne devrions pas nous inquiéter pour elle, intervint Dwalïn. Vous avez vu comme moi ce qu'elle est. Elle est dangereuse.

- Alyson n'est pas dangereuse ! S'insurgea Bilbo en faisant de grands gestes.

Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant