Chapitre VI : De nouveaux compagnons de voyage

964 62 21
                                    

« Pour seigneur elfe et roi âgé

Maints trésors ils ont façonné

Et la lumière ils capturèrent

Dans les joyaux sur leurs épées.

Ils firent des colliers d'argent,

Des couronnes d'un feu brûlant

Ils imprégnèrent, marièrent

L'éclat des astres, jaune et blanc. »

Le Hobbit, Chapitre I.

* * *

Bien des années s'étaient écoulées depuis qu'Alyson n'avait pas ouvert ce coffre, caché sous un vieux drap recouvert de poussière et décoloré par le temps. Une fois le cadenas fermé, elle s'était jurée de ne plus jamais y toucher et tenter d'oublier cette partie de sa vie. Et pourtant, son passé semblait vouloir la rattraper et lui rappeler ce qu'elle était, et ce qu'elle n'était plus. Du bout des doigts, elle frôla le manche de son arme, rangée dans son fourreau de cuire. D'abord hésitante, Alyson finit par s'en emparer et sortit la lame de sa protection. Elle était toujours aussi brillante. Aussi tranchante que dans ses souvenirs. Bien des têtes étaient tombées sous cette lame ; bien des bras avaient été coupés. Bien des vies avaient été arrachées. Hauxilya, telle était son nom. Nombre de sorciers avaient été tués, incapables de se défendre face à cette arme redoutable. Son nom leur inspirait la crainte, même encore aujourd'hui.

Alyson rangea l'épée dans son fourreau, qu'elle attacha à sa ceinture avant de fermer le coffre et d'y remettre le cadenas. Lorsqu'elle sortit de la maison, la compagnie était déjà prête à partir. A quelques mètres, Thorïn et Dwalïn observaient l'horizon, guettant le moindre danger.

- Bienvenue dans la Compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne, fit Balïn, un sourire sincère sur les lèvres.

Alyson le remercia avant de dépasser les Nains et le Hobbit.

- En route ! Annonça Ecu-de-Chêne.

Ce dernier était soulagé de reprendre le voyage. Ils n'avaient que trop tardé chez Alyson, et désormais le temps leur était compté. Le dernier jour de Durïn approchait, et s'ils arrivaient trop tard devant la porte cachée, leur quête aura été veine. Thorïn ne pouvait accepter un tel échec.

* * *

La compagnie marchait d'un bon rythme et arrivé midi, tous décidèrent de ne pas s'arrêter avant la tombée de la nuit.

Au milieu de Nains, Bilbo se retourna pour observer leur nouveau membre. Alyson était à l'arrière, seule, la tête basse, plongée dans ses pensées qui semblaient être bien sombres. Le Hobbit ralentit le pas, se faisant dépasser par Ori et Nori, pour la rejoindre. La jeune femme l'ignora et continua à réfléchir à la situation dans laquelle Gandalf l'avait embarquée. Elle n'avait pas sa place dans la compagnie, et Thorïn le lui rappelait plus que nécessaire avec ses regards de biais.

- Vous savez, les Nains sont assez entêtés. La plupart d'entre eux, notamment Thorïn, ne m'acceptaient pas.

Alyson le toisa du regard. Le semi-homme lui souriait. Une réelle bonté se dégageait dans son regard. Une envie de bien faire les choses et de ne pas décevoir les Nains se lisait sur son visage.

Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant