« Non. Je ne mourrai pas ainsi. Recroquevillé. Luttant contre l'asphyxie », Thorïn, Le Hobbit : La désolation de Smaug.
* * *
Thorïn se retourna et ce qu'il vit le pétrifia. Surréaliste était le terme qui qualifiait le mieux la scène qui semblait se dérouler au ralenti face à lui. Sous ses yeux, Smaug apparut, enragé, les yeux brillants de colère tandis qu'il poursuivait une petite silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille.
- Par Durïn...
Lorsqu'Alyson le vit, immobile et écarquillant les yeux, elle hurla un mot que le Nain ne comprit pas. Mais ses gestes étaient des plus explicites.
Quand la mutante arriva à sa hauteur, il ne sut quelle émotion adopter. La joie ? La surprise ? La colère ?
Thorïn ne pu réfléchir bien longtemps à la question. Il lui attrapa le bras, essoufflé, et l'entraîna dans un passage dans lequel Smaug ne pouvait se faufiler. Treize paires de yeux surpris se posèrent alors sur elle.
- Alyson ? Mais que faites-vous ici ? S'enquit Bilbo, les joues rougies par l'effort.
Un grognement hargneux retentit de l'autre côté du passage.
- Nous devons sortir de cette Montagne, déclara la mutante en regardant chacun des petits hommes regroupés autour d'elle.
- Quoi ? Non ! S'emporta le Prince Nain, le front couvert de perles de sueur. Nous tuerons le dragon et si cela doit finir dans les flammes, nous brûlerons tous ensemble.
Alyson ouvrit la bouche, mais ne dit mot. Après tout, Gandalf partait du principe que la Compagnie ne pourraient pas tuer Smaug. Et si elle y arrivait ? Erébor ne serait alors plus sous l'emprise de l'ennemi et Sauron perdrait un avantage.
- Attirons-le dans les forges, continua le Prince Nain.
- Il nous verra. Sûr comme la mort, fit remarquer Dwalïn.
- Sûrement, déclara la mutante. Mais Thorïn a raison. Nous devons tout essayer pour se débarrasser du dragon.
Les compagnons échangèrent des regards inquiets, mais tous étaient déterminés à mener à bien cette quête aux côtés de leur Roi.
La Compagnie se divisa alors en petits groupes et Thorïn, Bilbo, Balïn et Alyson furent les premiers à sortir de leur cachette. Ils traversèrent le hall, mais arrêtèrent leur course lorsque les battements d'ailes de Smaug résonnèrent entre les parois rocheuses. Son horrible museau se détacha de la pénombre, les babines relevées pour montrer ses dents prêtes à les déchiqueter.
- Fuyez, fuyez ! Les nargua-t-il d'une voix caverneuse. Sauvez votre peau. Il n'y a aucun endroit pour vous cacher.
Le dragon détourna le regard lorsque les cris de Dori, Ori et Nori retentirent à leurs tours dans l'immense hall. Alors que Smaug se ruait vers eux, Thorïn fit signe au trio de reprendre sa course. Derrière eux, ils entendirent Fili et Kili insulter le reptile, qui s'empressa de foncer sur les deux frères.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]
FanfictionSoixante ans se sont écoulés lorsque Thorïn Ecu-de-Chêne, héritier du trône de Durïn, et sa compagnie, partent reconquérir Erébor, gardé par Smaug, un cracheur de feu venu du Nord de la Terre du Milieu. C'est durant leur voyage qu'ils rencontrent un...