" - Je cherche quelqu'un pour une aventure", Gandalf, Le Hobbit : Un voyage inattendu.
* * *
- Vous n'y pensez pas ?!
Ce fut la première phrase que prononça Thorïn Ecu-de-Chêne au lever du jour. Contrarié était un mot bien faible pour décrire ce qu'il ressentait. Une frustration au-delà des mots gagnait son cœur face à l'annonce subite du magicien.
- Si je vous quitte, c'est que j'y suis contraint.
- Contraint ?! Mais par quoi ? S'emporta le Nain en suivant le vieil homme à l'extérieur de la maison. Vous m'avez promis votre aide Gandalf ! Vous ne pouvez partir maintenant.
Le magicien ne l'écoutait plus qu'à moitié, préférant préparer ses affaire pour le voyage qu'il avait prévu. Abandonner la compagnie ne lui plaisait guère, mais en tant que protecteur de la Terre du Milieu, il était de son devoir de vérifier si les rumeurs qui lui avaient été contées étaient ou non fondées.
- C'est vous qui êtes venu à moi près de Bree pour reconquérir la Montagne ! Continua Thorïn. Et pour quoi au final ? Partir je ne sais où sans savoir si, où et quand vous reviendrez !
- Que se passe-t-il ?
Sur le seuil de la maison, Bilbo regardait ses amis sans comprendre la raison de leur dispute. Thorïn ne lui accorda aucun regard, bien trop en colère pour accorder son attention sur qui que ce soit, hormis sur le magicien. Quant à Gandalf, il invita le Hobbit à retourner dans la maison, suivi de près par Ecu-de-Chêne.
- Il y a un problème ? Demanda Dwalïn en voyant l'air colérique de leur chef.
Gandalf l'ignora et fit signe à Alyson de le suivre. Il sortit une nouvelle fois de la petite maison et s'éloigna de quelques mètres pour éviter les oreilles indiscrètes. Son amie l'observait et remarqua l'air contrarié sur les traits de son visage. Il semblait avoir vieilli de dix ans en à peine deux minutes. Il fronçait ses sourcils broussailleux et semblait chercher ses mots pour éviter une nouvelle querelle.
- Je dois quitter la compagnie, dit-il. Des affaires urgentes m'attendent à l'Ouest.
- Vous voulez parler des Monts du Rhudaur et de Dol Guldur ?
Le magicien regarda Alyson, les yeux arrondis par la surprise.
- Que savez-vous dessus ?
- Seulement ce que j'ai entendu dire. D'après Radagast le Brun, Dol Guldur serait soumis à un sort de dissimulation.
- Vous a-t-il montré l'arme de Morghul ?
La jeune femme hocha la tête, l'air grave. Le magicien des bois lui avait raconté ce qu'il avait vu dans cette vieille cité abandonnée, lui expliquant que quelqu'un invoquait les morts. Or, un nom lui revenait sans cesse en tête. Un nom qu'elle refusait de prononcer.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : À la reconquête de soi [Tome 1]
FanfictionSoixante ans se sont écoulés lorsque Thorïn Ecu-de-Chêne, héritier du trône de Durïn, et sa compagnie, partent reconquérir Erébor, gardé par Smaug, un cracheur de feu venu du Nord de la Terre du Milieu. C'est durant leur voyage qu'ils rencontrent un...